• Accueil
  • > Actualité
  • > Scandale : une Algéroise arabophone élue miss Kabylie 2016 ! (Vidéo)

Scandale : une Algéroise arabophone élue miss Kabylie 2016 ! (Vidéo)

miss-kabylie-2016C’est un autre crime contre la culture kabyle. La « Miss Kabylie 2016 » Tartag Tinhinan, avait refusé de s’exprimer en kabyle, lors d’une émission sur le plateau de la télévision privée « DjaîrTV ».

La pseudo miss Kabylie a sèchement refusé la sollicitation d’un journaliste participant à l’émission de s’exprimer en kabyle. Cette algéroise arabisée originaire d’Azeffoune a tenté de lui dire en kabyle vouloir s’exprimer en arabe mais ses difficultés prouvent clairement qu’elle ne peut même pas prononcer une phrase en langue kabyle !

Pourtant, l’élection de miss Kabylie a pour rôle de promouvoir la culture et l’identité kabyles. En effet, pour être élue miss Kabylie, il est impératif de parler couramment la langue kabyle. Des sources affirme que cette arabisée a été sélectionnée pour ses liens de parenté avec le nouveau patron du DRS, Bachir Tartag.

Cet énième scandale de l’élection de miss Kabylie qui s’ajoute aux précédents, vient ternir encore un peu plus un concours sensé promouvoir notre identité et pose de sérieuses questions sur ses initiateurs. Les organisateurs et le P/APC de Tizi-Ouzou qui finance ce concours portent l’entière responsabilité.

Trois lauréates de Miss Kabylie : Siham Boulila lauréate miss Kabylie 2009, Lydia Allouche lauréate miss Kabylie 2010 et Anissa Kechadi lauréate miss Kabylie 2011 avaient rompu le silence et dénoncé sur les colonnes de la presse «arnaque, sexe et argent ».

D’après ces journaux, ce concours de Miss Kabylie crée en 2005 et dirigé par une femme « Mme Fériel » qui a pour but de sélectionner les plus belles filles de Kabylie a été détourné de sa finalité pour les « offrir » à des personnes influentes ainsi qu’à certains hommes politiques.

Commentaires

  1. Sahel dit :

    Vous commencez vraiment a me degouter vous les kabyles pour qui vous vous prener moi mes enfants ne parlent et ne comprennent pas un mot le chaoui mais l arabe oui ou est le probleme . les kabyles =visas la france ne veut pas de vous arreter d emmerder le monde la majorite des kabyles sont mates yeux marrons je suis bien place pour le dire je voyage beaucoup au bled dans ma region d algerie guelma les filles et les garcons ainsi que dans ma famille ils sont blond brun yeux vert bleu ect….. arreter de nous agacer de vos aneries

  2. barlier jacqueline dit :

    la seule solution cet de recomencer l election et mettre sa 1er dauphine a sa place en france cet pareil il y a arnaque partout

  3. NAILI dit :

    Putain race de vandale vous vous prenez pour qui? Pour une civilisation? franchement vous êtes pathétique avec vos faux problèmes……….régionaliste de merde

  4. rafik dit :

    elle a bien dit «  » 4 frères que dieu a oublier de me donner !!!!! »" elle est plus qu’une conne cette saoudienne

  5. lamia azzefou dit :

    une misse kabyle qui ne parle pas kabyle tu trouve que c’est normale elle a ete elue pour represente la culture kabyle et la langue en fait parti(ignorant que vous étte)il faut lui mettre un coup de pied au cul et quelle monte sur les hauteur d’alger faire des pipes.il faut refaire l’election.

  6. kiki dit :

    Arretez les barbus berbéristes! Vous êtes simplement victimes de votre propre délire, je m’explique: cette fille bien que d’origine kabyle est en fait Algéroise, ne vivant pas en Kabylie, et donc logiquement elle maitrise plus l’arabe que le kabyle, elle n’a pas voulu être hypocrite en baraguinant le kabyle, comme le font certains Beurs dits kabyles, à qui on ne reproche jamais le fait de parler français et non kabyle. En toute logique elle aurait du etre miss Algérois. Mais voilà votre conception ethniste a amener les organisateurs à la qualifier alors qu’ils n’auraient pas du. Le meme délire quand des délurés élisent des miss Kabyles dans le 9.3 qui ne parlent aucun mot de kabyle. Ce sont les bérbéristes les responsables de ce délire, alors arretez de jouez les victimes.

    • Le Montagnard dit :

      Je suppose que dans un site de vrais barbus algériens, ton commentaire aurait eu une chance d’être validé … Je m’arrête là car pour le reste tu donnes suffisamment d’arguments pour la crédibilité de l’article. Tanemirt.

  7. bayoud dit :

    Faut refaire les élection et la virer !!

  8. Amazigh maatkas dit :

    C’est inadmissible de voire encore le piston même dans la représentation de misse kabyle, elle es pistonné dans les coulisses, je demande de réfère cette injustice sur notre culture bondé de mafia

    • rafik dit :

      elle a bien dit «  » 4 frères que dieu a oublier de me donner !!!!! »" elle est plus qu’une conne cette saoudienne

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci