• Accueil
  • > Actualité
  • > Lever du drapeau de la Kabylie : les Algériens fous de rage !

Lever du drapeau de la Kabylie : les Algériens fous de rage !

Drapeau de la Kabylie

Drapeau de la Kabylie

La mobilisation historique lors du lever du drapeau kabyle à Paris et dans d’autres villes du monde a soulevé un tollé général chez les Algériens sur les réseaux sociaux. Entre insultes, dénigrements et commentaires racistes, les débats qui devaient avoir lieu ont tourné à l’insulte entre Algériens et Kabyles.

L’Algérie, pays n’ayant jamais connu une tradition de débat et de démocratie retrouve son image de pays fermé, intolérant et profondément divisé sur les réseaux sociaux.

L’arabisation et l’islamisation a produit des générations d’incultes et de renfermés qui ne peuvent se soumettre à la règle démocratique de l’échange pacifique.

Face aux insultes et condamnations des internautes algériens, beaucoup de militants kabyles ont versé dans la même voie, à savoir polémiquer et échanger insultes et menaces.

Le lever du drapeau kabyle à Paris s’est déroulé dans des conditions de joie et de fierté. Plusieurs représentants d’autres peuples amazighs, du Kurdistan, de Catalogne ainsi que des personnalités françaises ont pris part à l’événement.

Notant aussi que des cérémonies ont eu lieu à Washington devant le Capitole, à Montpellier et à Genève, devant le siège de l’ONU et à Milano (Italie).

Le 25 avril, une cérémonie est prévue à Evian, le 26 à Marseille, le 30 à Bruxelles devant le siège de l’UE, le 2 juin à Toulouse.

Pour rappel, c’est demain en Kabylie qu’aura lieu le lever du drapeau national kabyle dans les trois chefs-lieux kabyle (Tizi-Wezzu, Bgayet, Tubirett), après les marches populaires.

Images : Lever du drapeau kabyle à Paris et Montpellier

Drapeau kabyle

Drapeau kabylie

Drapeau kabylie

AKLI D

Drapeau kabylie Drapeau kabylie Drapeau kabylie

Commentaires

  1. si mohand dit :

    porter le nom ait ou mohand ces un vrais kabyle et fière de notre drapeaux
    voyer les plages a vgahet elle parle d’elle meme. horreur aux arabe vive les kabyle et la kabylie

  2. Patriote kabyle dit :

    @ zitahar : moi je n’ai qu’un chose à te dire. Si tu es algérien c’est pas étonnant mais si t’es kabyle t’es forcément con.

  3. Ice man dit :

    C’est quoi un Algérien ? ce sont des papiers d’identité qu’il porte en arabe, c’est une personne qui vit dans un pays membre de la ligue arabe, qui a sa langue officielle l’arabe, son administration en arabe. L’Algérien est donc forcément arabe.
    C’est quoi le Kabyle, c’est une personne qui s’exprime en kabyle, amazigh, opprimé par l’Etat arabe algérien et non reconnu.
    Alors de grâce, éviter de verser dans votre patriotisme bidon, nous ne voulons plus être des sous-citoyens. Vive l’indépendance de la Kabylie.

  4. zitahar94@gmail.com dit :

    A Propos des (Kabyles et les Algériens ?) c’est un même peuple, ce sont des Algériens Kabyles !, le drapeau National Est et sera, il restera !..)

    • KAHENA dit :

      je suis desolee
      les algeriens sont des arabes
      les kabyles sont le vrai peuple de l algerie
      il n y a de drapeau que le drapeau kabyle
      horreur au drapeau algerien !!!!!

    • aman idurar dit :

      En kabylie,nous avons notre drapeau. mais si vous voulez rester toujours algerien ,nous allons vous delivrer une carte de residence et point.

    • princesse55 dit :

      Pour info, nous étions là avant (depuis le paléolithique si tu sais ce que c’est) nous serons là après (la disparition arabo islamique)

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci