Charlie Hebdo : des Kabyles se rassemblent à la mémoire des victimes
Des militants kabyles ont organisé dans la matinée d’aujourd’hui un rassemblement de solidarité avec les familles des victimes de l’attentat terroriste ayant ciblé le journal satirique Charlie Hebdo à Aokas. Ils ont brandi des pancartes sur lesquelles était écrit « Nek d Charlie » (Je suis Charlie NDLR) accompagnées d’une banderole « La Kabylie solidaire avec Charlie Hebdo » et de drapeaux berbères.
Le rassemblement lancé sur les réseaux sociaux a été observé en face de la poste de la ville d’Aokas à l’est de la wilaya de Bejaia en Kabylie.
Pour rappel, l’attaque terroriste menée hier dont le bilan est de 12 morts a connu une victime kabyle. Mustapha Ouarad, correcteur au sein du journal satirique Charlie Hebdo a trouvé la mort en compagnie de ses collègues. Originaire du village d’Ait Larba dans la commune d »At Yani, en Grande Kabylie, Mustapha Ouarad était l’un des brillants correcteur de presse et d’édition qui était présent à cette réunion de rédaction qui s’est avérée fatale pour l’équipe du journal.
A Paris, la cérémonie de proclamation du drapeau national kabyle prévue pour le 11 janvier -la veille du nouvel an berbère- a été reportée à une date ultérieure.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.