Ces Kabyles qui soutiennent Israël

Ces Kabyles qui soutiennent Israël dans Actualité 10583905_1538606686367783_5207502859188082496_n-300x225La solidarité envers Gaza ne séduit décidément pas la majorité des Kabyles. Pourquoi ?

Alors que les capitales arabes et occidentales vibrent au rythme des manifestations et d’émeutes antisémites depuis le déclenchement de l’opération « Bordure protectrice » par Israël contre le Hamas, en Kabylie le débat ne se concentre guère sur cette question.

Il conviendrait peut-être de rappeler que la Kabylie est la seule province en Algérie qui n’a jamais vécu de manifestations pro-palestiniennes. Il serait long et difficile d’analyser d’une manière profonde la perception des Kabyles par rapport à ce conflit. Mais quelques remarques suffiraient peut-être à déterminer d’une manière globale ce regard que portent les Kabyles sur Israël et le conflit au Proche-Orient. On est donc en droit de se poser la question du pourquoi de l’absence totale de solidarité kabyle avec la « cause palestinienne » voire du soutien de nombreux kabyles à Israël.

Les Kabyles sont un peuple autochtone d’Afrique du Nord appartenant à la grande famille des Berbères. La Kabylie est une région frondeuse contre le pouvoir central d’Algérie depuis l’indépendance du pays en 1962. Les Kabyles ont combattu avec acharnement les tentatives d’arabisation et d’islamisation successives imposées par le régime. La priorité du combat en Kabylie a été donc de tout temps en faveur de leur cause identitaire et pour la démocratie. Moins religieuse que les autres régions et non-arabisée, elle a été la plus difficile à manipuler et à embrigader.

Les événements du « Printemps noir » en 2001-2003 ont aggravé le fossé entre la Kabylie et l’Algérie. Les Kabyles ont fait face à la répression du régime sans solidarité des Algériens. Par contre, ces derniers ne se sont pas empêchés de manifester massivement en 2001 et en 2002 en faveur des Palestiniens. Le soutien des Etats et des populations arabes aux palestiniens et la haine anti-juive qui en découle ont donc quelque part contribué à la méfiance des Kabyles vis-à-vis de cette cause.

La visite du président du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Ferhat Mehenni en Israël, en mai 2012, a été un autre facteur qui a décomplexé beaucoup de Kabyles par rapport à l’Etat hébreu, de tout temps diabolisé et assimilé au méchant diable.

En 2014, de très nombreux kabyles ont exprimé leur consternation de voir les Algériens dans leur pays et les maghrébins en Europe manifester pour Gaza alors que les priorités sont dans leurs pays. Sur les réseaux sociaux notamment, les débats tournent autour de la condamnation voire de la moquerie qu’ils expriment contre les « souteneurs de Gaza » alors qu’en Algérie les Berbères du M’zab qui vivent l’enfer n’ont jamais reçu de soutien en dehors de celui des …Kabyles. Ils se moquent aussi des milliers d’Algériens qui descendent dans les rues non pas pour revendiquer leurs droits les plus élémentaires mais pour soutenir Gaza. Un soutien que les Arabes n’ont étrangement jamais exprimé pour les autres peuples musulmans meurtris par les dictatures ou les mouvement islamistes.

Pour un certain nombre de Kabyles, il s’agit donc d’une question de priorités, pour d’autres c’est carrément la solidarité avec Israël qui les anime. Israël est perçu comme l’Etat qui défie les Arabes, qui les « remet à leur place ». Ils soutiennent Israël au nom d’un peuple kabyle damné et méprisé sur ses propres terres. Dans les deux cas, ils ne s’opposent pas à l’établissement d’un Etat palestinien et ne se réjouissent pas de mort d’enfants. Mais ils ne veulent pas cautionner une solidarité au nom de l’union des Arabo-musulmans et basée sur la haine des Juifs.

Masnsen.

Commentaires

  1. kabylie Tizi-Ouzou ( fuck harkis qui soutien israël dit :

    Vive la Palestine et Tizi-Ouzou

  2. kabylion dit :

    Plus le temps passe plus les arabes me degoutent,en faite leur premiere religion ,c est la jalousie auquel il voue un culte fervent .Si ils n ont pas d ennemis,ils s en inventent a defaut de s entuber entre eux.Pourquoi nous kabyles avons vecus en algerie dans une relative securité pendant la decennie noire,car nous sommes differents,nous ne sommes et ne serons jamais comme vous,peuple en declin,d hypocrytes fourbes,individualistes,venaux.Quand aux probleme palestiniens il reflete votre inddividualisme,votre impuissance a etre equitable,Il n y a qu a voir les porcs du moyen orient qui petent dans la soie,du rebeu qui va au bled en se donnant de la prestance alors qu il vit miserablement ici,pour comprendre ce qui vous arrive,

    • MINA dit :

      Vous êtes tellement bête excusez moi d’être aussi franche mais vous pensé qu’Israel ou les USA sont innocents et démocrates? Qu’ils sont pour les droits de l’homme. Qu’elle naiveté. Le seule pays au monde a ne pas respecter le droit international c’est Israel. Les noirs se font buter la cervelle par des blancs aux états unis. Les gens comme vous qui souhaitez votre indépendante, cherchez n’importe qu’elle issus pour asservir vos idées, même si elle consiste à soutenir des assassins. Concernant les arabes vous oubliez que les pays du maghreb ont protégés des juifs, d’ailleurs encore aujourd’hui les juifs squattent le maghreb. En France la mosquée de Paris sous Hitler cachait des juifs. Souleyman le magnifique dans l’empire Ottoman protégeait les juifs et les chrétiens alors arrêté donc vos foutaises. Allez vivre en Israel vous allez voir vos frères sionistes ce qu’ils vont faire de vous!

  3. Anonymous dit :

    C’est une honte de lire les commentaires de cette page ! Vivez unis, vous devriez être alliés aux arabes dans un même beau pays qu’est l’Algérie !

    Vous êtes comme des gamins à vous disputer pour des mots mais honnêtement il faut vraiment être mazochiste pour accepter de soutenir un peuple comme israël, tortionnaire et meurtrier !

    Honte à ceux qui les soutiennent !

  4. Hmeuz dit :

    et donc non juifs*

  5. Hmeuz dit :

    honte à vous ! votre problème est simple, vous confondez la politique, l’humain et le religieux, demandez vous pourquoi il n’y a que vous au Maghreb pour être aussi perdus ! Les berbères marocains et tunisiens sont vos antithèses ! Et les KABYLES aussi ! Hamdo’Lah li jabkoum l’3rab li jabokoum l’Dine ! Le Monde entier devient musulman, et vous vous rejetez le Message sans même l’avoir étudié ? Pour de l’athéisme, de l’agnosticisme, et du christianisme façonné par l’homme et non par le Divin ? Dont le nouveau testament fut rapporté par des hommes quelconques, qui n’etaient ni prophètes, et ni compagnons de Jesus (pbsl) ? Et qui comporte des tas de bourdes sur le plan scientifique et relevants de l’ordre du bon sens ? Que de regrets vous aurez… Allah ihdikoum ! Aujourd’hui on ne sait plus qui est qui, nous nous sommes tellement mélangés, pas qu’avec les arabes, mais aussi avec les phéniciens, les romains, et les espagnols expulsés après le décret de l’Alhambra, alors cessez avec cette folie nationaliste ! Hna khawa fi’Leh, et en Humanité ! Israel est un état assassin, détesté partout, cancer de l’Humanité ! Fait par des juifs non sémites, et donc non Hébreux, et donc juifs ! Sur les terres et les cadavres de ceux qui descendent des canaanéens ! Faites des recherches sur le Midrash des trois serments, ainsi que leur condamnation a l’Exode par Dieu Lui même dans leur Torah ! Allah ihdikoum…

  6. agalwach dit :

    pour court circuiter, les racailles et fourbes arabes ou pseudo-arabes racistes, il faut intégrer l’armée d’Israël afin de chasser tous les arabes et muzmuz de l’Afrique où ils ne sont pas chez eux (ce sont de vulgaires colons)

  7. Massinissa dit :

    Qu’est ce que c’est pathétique!!! Comme si les Israël se préoccupait de la situation des kabyles et de la Kabylie. Pfff… le jour (qui n’arrivera jamais!) où les kabyles prendront les armes pour acquérir leur indépendance, les israéliens ne bougeront pas le petit doigt pour vous.

  8. WAGNN dit :

    kunewi dhafrass dhahechadh dhzelt theluzem thamusni nesetheha s yiswen thschemthem thamurth lekvayel dh warrawiss

    mathehusem chethlanwen tudhaythe ruheth arghursem akk neghen mav ghann kken

  9. WAGNN dit :

    Parler a vos noms d incultes, si v v sentez de race BOUDHAYENE c votre problème, a v ,,slmt

    nek dhakvayli, je n hésiterais pas a égorgé du lâche udhay de tizi a tizi

    la région a tjrs ses nobles de souche et de culture, et on v brûleras vifs au 1er acte zion, pauvres descendants de lâches affamés d ésclaves faraonites,

  10. azrem dit :

    Je suis kabyle et je dénonce le racisme et le génocide anti-berbère en (notamment kabyle / m’zab orchestré par le royaume arabo-islamiste fasciste en Algérie).
    Le colonialisme français n’a pas tué autant de gens que le colonialisme arabo-islamiste en presque 60 ans de pseudo-indépendance.Je condamne tous les colonialismes et génocides, mais je dirai au Palestiniens qui souffre de l’injustice d’opter massivement pour la nationalité d’Israël que de subir le colonialisme arabe ou la dictature sanguinaire du Hamas (d’ailleurs tous les pays arabes fourbes soutiennent Israël pour empêcher la naissance d’un état Palestinien libre, démocratique et prospère.
    L’islam c’est comme le sida, ça ne devrait pas exister.
    Etre kabyle ou Amazigh c’est défendre d’abord son identité sa culture et sa Civilisation millinaire usurpées par le fascisme arabo-islamiste.
    l’Ennemi des kabyles c’est d’abord l’arabo-islamisme avant tout.
    Quand aux pseudo-kabyles et pseudo-arabes attardés n’essayez pas de nous expliquer ce qu’est l’islam décadent?
    On sait ce que c’est, et personne n’ignore la tombe où il a enterré les siens.

  11. Rahmoune dit :

    L’antisémitisme et l’antikabylisme des arabes islamistes depuis des années vive Israël vivela kabylie indépendante

  12. Kutama dit :

    @Rachida khoroto
    Une khoroto SOUS-Arabe aliénée arriérée, qui vit comme les bédouins du VIIe siècle, ose sans rire nous parler de notre retard et de notre sous-développement ……… et nous traiter de demeurés……La blague de l’année lol!!!Notre retard et notre sous-développement sont dû essentiellement à vous les ratons ânegériens.Et si nous, on accuse un retard de « 7 siècles « ,eh bien vous et vos semblables de la Oumma khoroto-islamiya, vous accusez un retard de 14 siècles……par rapport au reste de l’humanité et ce dans tous les domaines lol!!
    @Kabyle Baz
    Écoutes le Kadébile assimilé mutant en pleine crise identitaire, le kabyloïde soumis et heureux de l’être :Va rejoindre tes frères ânegériens en Ânegéristan vas, et j’espère qu’un jour tu ne vas pas regretter ton choix !En tous les cas, on compte sur tes « frères » ânegériens qui ne cesseront jamais de te rappeler inlassablement ce que tu es,et tu n’as qu’à aller jeter un coup d’oeil sur les réseaux sociaux (Facebook,Twitter,Youtube,Web etc) pour t’en apercevoir de tes propres yeux du degrés d’amour et de sympathie que nous vouent tes « frères et compatriotes » ânegériens imbécile à l’infini !

  13. kabyle balez dit :

    salut kahbyle separatiste je suis ac toi tes de paris ou de st ettienne moi de st ettienne on a un groupe de kb aly une association qui denfend les petite pute de mouchrik comme toi est tes encetre vielle catin que tu es tes pires que le sida vielle couille moisi qui c parler que de chez toi

  14. Kutama dit :

    Le jour où les Arabes et ainsi que leurs rejetons en Afrique du Nord,s’excuseront pour avoir envahi et colonisé l’Afrique du Nord où ils se sont installés à perpétuelle demeure,Et surtout pour avoir commis les crimes,les massacres et un génocide ,des crimes d’esclavagisme contre nos ancêtres les Amazighs
    http://www.youtube.com/watch?v=AZ9izo8HSqY
    Les envahisseurs et assassins et barbares criminels arabo-musulmans furent les pires et les plus impitoyables colonisateurs de tous les colonisateurs que la Berberie ait connue.Le jour où les Arabes feront leur repentance et nous présenteront-ils leurs excuses pour les génocides et les crimes qu’ils ont commis contre nos ancêtres, alors ce jour là j’aurai de la tendresse et de la compassion vis-à-vis de leurs « victimes »!Il faut qu’ils paient pour tout le mal absolu qu’ils nous ont fait !!!!!!L’heure de la vengeance à sonné!

  15. Kabyliste séparatiste dit :

    À TOUS LES RATONS ISLAMIQUES ET LES BAL3ARBIYEN MUZ OÙ QU’ILS SE TROUVENT,J’AI CETTE DÉDICACE SPÉCIALE DE LA PART MON AMI ET HÉROS, LE G.I AMÉRICAIN MIKE QUI TIENT TANT À VOUS L’OFFRIR:
    http://www.youtube.com/watch?v=QqLRtKKYydM&list=UUbcsGCbdWVCs6nYnaYourVA

  16. Kutama dit :

    @Elodie alias Zoulikha !
    Voilà pour quelles raison,que je peux pas sentir ta race de khorotos âne-j’ai-rien,et pourquoi je déteste et je ne supporte pas les Izz’Ânegériens qu’ils soient Arabes ou Berbères non Kabyles :
    https://www.youtube.com/watch?v=cPKR4_JtNkM

  17. Kutama dit :

    Quand les forces de répressions du pouvoir Algérien,tirent et massacrent les Kabyles, lors des différents soulèvements du peuple Kabyle contre le régime criminel illégitime et dictatorial d’Alger, lots des diverses années de résistance ,que ce soit en 1963-1964,1974,1976-1977,1980-1981,1985,1988,1994-1995,1998,2001-2004,les autres peuples d’Algérie,que ce soit les Arabes ou les autres peuples Amazighs soumis, ces pseudos »frères de sang […]« Amazighs non Kabyles, tels que les Chaouïas…les Chenouis,ou les Mozabites,disaient « Echah a3likoum ya El Qbails tastahlou! ».Ils applaudissaient le pouvoir Algérien quand celui-ci tue et massacre les Kabyles.Ils sont même prêts à lui prêter main forte,et si ils le pouvaient, ils nous auraient exterminé!Alors, moi en tant qu’Amazigh de Kabylie, je suis de tout coeur avec le vaillant et admirable, et courageux peuple d’Israël.Israël a le droit de se défendre!Vous croyez que, les israéliens sont des dhimmis comme les Coptes,les chrétiens d’Orient,ou encore les Amazighs libres dignes et rebelles comme les Kabyles, les Touaregs ,non armés et sans défense, que vous persécutez et vous opprimez en toute impunité hein ???

  18. Elodie dit :

    Complètement contradictoire « au nom d’un peuple kabyle damné et méprisé » oui et ce peuple c’est la Palestine, c’est eux qu’on chasse en toute impunité vous vous trompez de camp! Et l’antisémitisme ça ce ressent que vous vivez dans vos campagnes des pro israéliens qui disent : Gaza on va vous gazer .. On va exterminer ces rats … Ou encore des personnalités qui disent haut et fort à la tv française être islamophobe! arrêtez d’être naïf ou sinon merci de vous instruire et de vous intéresser au sujet + sérieusement

  19. Elodie dit :

    Pour les incultes qui disent que les arabes musulmans sont terroristes pensez à tous ces harkis qui ont vendu leur pays pour à la fin être totalement ignoré par la France!
    Pensez à tous ces juifs qui vivent comme des pachas au Maroc ou en Tunisie, ils kiffent y allez manger le couscous.. Et ils sont bien accueilli! Vous n’avez rien compris il faut être solidaire et combattre les individus injuste et non une communauté!!
    Les kabyles qui revendiquent leurs différences s’ prennent très mal car ils prônent une supériorité ! Les berbères tels que les chaouis sont fiers d’etre algérien, tout en conservant leur culture bref des cons yen a partout et yen aura toujours!

  20. Elodie dit :

    Quelle honte, il ne s’agit pas de musulman contre juif mais d’un état assassin qui massacre des innocents!! Israel si il le pouvait massacrerait également les kabyles!
    Le gouvernement torture des enfants, ne respecte pas le droit international.. Et ces kabyles qui défendent ça n’ont rien compris!

    • azrem dit :

      @ ELODIE
      Est ce que toi tu comprend le génocide du peuples kabyle, m’zab ou berbère en général par l’état Algérien colon arabo-islamiste fasciste?
      Est ce que les pays arab’islamistes respectent le droit international ou interdisent l’esclavage des différents peuples non arabes ?
      Tu est mal placés pour juger les Kabyles.
      La France et les pays arabes soutiennent bien Israël non ?
      L’Algérie offre bien le gaz/pétrole touareg à Israël via l’Egypte sioniste ?
      Elodie, tu est « intelligente » mais surtout pute et va donner tes fesses à Dubai là ou se prostituent toutes les Moukher de ton espèce. Si toi et tes Ane-gériens vous êtes fiers d’être larbins du nain arabe Boutoz et ses caporaux de l’armée française tan mieux pour vous.
      mais les Kabyles refusent et combattent le colonialisme binaire (arabe/islam) comme Tu oublies vite (pétasse) que les kabyles ont libéré l’Algérie du colonialisme français pour que les racailles pseudo-arabes de ta sous-race nous insultent aujourd’hui.
      Justement seul, les sémites (sionistes ou arabes) et les nazis se croient supérieurs au autres peuples (à la différence des 2 autres, les arabes sont une sous-race bâtarde dépourvus d’intelligence bien que favorisés par les pétrodollars et les chameaux vaisseaux du désert).
      Le virus arabe d’Asie a torpillé toute l’Afrique, il faut le combattre.

  21. Kabyliste séparatiste dit :

    @souleyman
    Écoutes raton :
    FUCK TON ISLAM DE MERDE DE A À Z,ET JUSQU’À LA MECQUE!
    FUCK TA RACE BÂTARDE DE SOUS D’ARABES ÂNEGÉRIENS DE A À Z!
    FUCK TA OUMMA ISMAMIQUE DE MERDE DE A À Z!
    FUCK TA MAUDITE OUMMA KHOROTO-ARABE DE A À Z!
    VIVE L’INDÉPENDANCE DE LA KABYLIE !!!!!
    AH,J’ALLAIS OUBLIER: N’OUBLIEZ PAS DE RAPATRIER VOS PÉTASSES DE FEMMES ALGÉRIENNES ARABES OU NON ARABES DES AUTRES RÉGIONS ,QUI POLLUENT ET INFESTENT LA KABYLIE!RAMASSEZ VOTRE MERDE ET FICHEZ LE CAMPS!ON EN VEUT PAS !!!!!!
    ALLEZ,RATATOUILLE RENTRE DANS TON TROU À RATS LOL

  22. Anonyme dit :

    L’Algérie est le seul pays arabes qui soutient la cause palestinienne à 100 % et la plupart des dirigeants algériens politique et militaire sont d’origine kabyle !!!! Alors le con avec le masque me raconte que des conneries ! et c’est sûrement pas un kabyle !!! Et vive l’Algérie et la Palestine libre

    • Le Montagnard dit :

      cher anonyme arabe, vous l’avez vous-même dit : « L’Algérie est le seul pays arabe »;;;vous assumez donc une colonisation de fait du peuple kabyle et des amazighs dans leur propre territoire. c’est bien votre masque qui tombe. Nous sommes bien des Kabyles et le blog l’indique entièrement.

    • aglaye dit :

      @ Anonyme

      Enfin de compte le pétrole gratos vous permet un soutient efficace à Israël dans les coulisses tout en faisant croire que vous soutenez la Palestine (ce que vous faites d’ailleurs depuis 1962 avec la France).
      Sachez que les kabyles ne lâchent pas prise, bande de … et le cauchemar vient de commencer pour vous.

  23. Palestine vivra dit :

    Je suis tombée sur cet article, me suis dit non ça doit être une erreur ou une connerie .. En fait quand j arrive aux commentaires je me rends compte que l info est malheureusement vraie !!!! C est honteux de n avoir point d humanité ! Tfou a vous kabyles qui êtes d accord avec ce que fait Israël aux palestiniens ( je précise que je ne mets pas tout le monde dans le même sac ) car heureusement qu il existe des kabyles humains, réfléchis ! Palestine vaincra, Palestine vivra !!!!!!!

    • neijma dit :

      Comme toi je me suis dit .. c’est pas possible, ca doit etre juste un fake d’internet mais alors quand je vois les propos…. j’ai honte d’être algerienne.
      Surtout que les propos n’ont rien a voir en disant vive Tsahal ??? c’est comme si je disais vive Hitler.. Ils parlent de l’islam conquerante mais le judaisme ils ne peuvent pas s’y convertir car c’est la seule religion qui n’accepte personne !!! alors si on veut parler de partage et de tolerance .. changez de bouc emissaire Messieurs les kabyles et revoyez votre histoire. Mais bon je prefere m’éloigner de la betise humaine et lire des bouquins qui vont m’instruire. Allah Yehdina

    • Talafsa dit :

      Tu dit des sottises bicot, tu veux nous faire croire que sur ce forum que tu défends les palestiniens, minable khoroto !
      Aucun arabe de ta sous race bâtarde ne soutient les palestiniens, si non ils seraient déjà indépendants depuis longtemps.
      Tous les pays arabo-khoroto soutiennent israël officellement et ne veulent pas d’un état Palestinien, à l’exception de l’Algérie qui fait semblant de soutenir Palestine, mais dans les coulisses, elle soutient Israël (fourberies arabes).
      Les Kabyle te pissent au cul et au cul des qataris saoudiens que tu suces fièrement.
      Il faut soutenir plutôt les M’zab de Gardaïa avant tout autre chose, petit bâtard

  24. Souleyman dit :

    Il n’y a rien d’étonnant que ses Kabyles soutiennent Israël, quand ont sais qu’ils sont pire que les occidentaux, ils s’habillent comme eux, même mentalité, ils ce moque des femmes qui porte le voile, trouve toujours des excuses a deux dirham, ça c’est des gens qui sont perdu ils ont rien compris a l’Islam, pour eux des Salafistes qui foutent le bordel mettent tout les autres dans le même sac, ils savent pas faire la différence entre le vrai du faux, entre des hommes courageux du Hamas, et des Salafistes qui servent a rien, pour eux c’est pareil, ça mange du porc, ça bois du vin, les femmes kabyle en occident sont pire que des Française de souche, elles s’exhibe et après font genre arrête de regarder, des bonffons… Pas e problème en même temps, Allah dit que pour ceux qui apostasie de leur religions Allah mettra des gens qu’Il aimera et que ses gens aimeront Allah, comme en France a New York a Los Angeles, ou les occidentaux de souche porterons le voile, etc et puis c’est tout voilà qu’ils aillent en enfer ses apostât qui soutiennent des voyous, nos ennemie jurer, que Allah a transformer en porc et singe, voilà ce que soutient ses Kabyles, des porcs et des singes , et après ils veulent donnée des leçons ? Sont trop naze oui, honte a eux.

  25. Melbou dit :

    Vive Israël, la bête noire des Arabo-musulmans !Israël venge les Kabyles !

  26. kabyle dit :

    Que des ignorants!
    Lisez un peut d’histour!, cherchez et vous saurez que les seules peuples qui ont martirisé, esclavisé, des criminel, exoloité…etc!!!, sont venu d’Europe !, romain espagnole et français!, vous ete des lâche, vous essayez a l’aide d’une maneuvre politique vos associer avec israël en espérant avoir IU faire savoir ou l’avoir comme allié contre un ennemi comain!, une maneuvre dangereuse de s’associer avec le sionisme! Qui est sans pitié! Et ne cherche que sin profit et arriver a son objectife,
    Allucinant tout les ignotant inculte et stupide qui existe!
    Il n’y a pas sur la terre un grand pay qui n’est pas constituè par plusieur ethnie et peuple!

  27. Meziani dit :

    Vous savez les arabes veulent devenir les maîtres du monde en massacrant les autres peuples mais ils ne pourront jamais arriver a leur fin je suis kabyle et fière de l être et je soutiens Israël par ce que c est des lions

  28. Kabyliste séparatiste dit :

    VIVE ISRAËL !!!!!
    GLOIRE À TSAHAL!!!!!
    À BAS LES ISLAMO-FASCISTES!!!!
    À BAS L’ARABISATION!!!!!!
    À BAS L’ISLAMISATION!!!!!!!
    L’ISLAMISME ET L’ARABISME HORS DE KABYLE !!!!!!!!
    L’ALGÉRIE AUX ALGÉRIENS ET LA KABYLIE AUX KABYLES!!!!!!
    VIVE LA KABYLIE LIBRE ET INDÉPENDANTE!!!!!!
    L’ALGÉRIE HORS DE KABYLIE!!!!!!
    GLOIRE ET ÉTERNITÉ AU VAILLANT PEUPLE D’ISRAËL!!!!
    FUCK LA PALESTINE!!!!!!!!
    VIVEMENT LA LIBÉRATION INTÉGRALE DE LA KABYLIE DE L’OCCUPATION ARABO-ISLAMO-KHOROTO-ALGÉRIENNE!!!!!!
    FUCK LES ARABO-MUZS DE A À Z ET OÙ QU’ILS SE TROUVENT!!!!!
    ON A RAS-LE-BOL DE CETTE RACE DES RATONS QUI NOUS DÉTRUIT!!!
    JE SUIS FIER D’ÊTRE PRO-ISRAÉLIEN ET PRO-AMÉRICAIN!!!!!!!

  29. gaston dit :

    Les juifs ont vécus avec les Kabyles et les Berbères du Maroc pendant des siècles sans problèmes. Puis est arrivé l’islam qui a islamisé de force les populations locales, là ce fut la fin de la tranquillité…La différence essentielle étant que la religion juive ne s’impose pas par la force contrairement à l’Islam et d’une certaine façon la chrétienté. Les juifs chassés du Yemen, d’Egypte, d’Iran, d’Irak, de Syrie, du Liban sont allés pour une grande majorité en Israël et devenus par conséquent sionistes.
    Pour moi les pays Arabes sont responsables de l’explosion sionistes depuis les années 50 à nos jours.
    Il n’y a pas de fumés sans feux…

    • neijma dit :

      Tu devrais revoir un tout petit peu ton histoire avant d’avancer des absurdités completement fausses!!
      Pour ta gouverne C »est le colonialisme qui a opposé les juifs et les musulmans d’afrique du Nord .. cf: décret crémieux qui accordait la nationalité francaise aux juifs d’algérie qu’ils se sont empréssés d’accepter alors qu’ils vivaient en bonne harmonie depuis des siècles, bien sur ce privilège n’a pas été accordé aux arabes et aux kabyles sauf si ils reniaient leur religions.. on se demande bien pourquoi?
      De même tu confonds les croisades et la religion musulmane qui si tu lis un peu les textes ne prone qu’amour et miséricorde
      Tu crois que les massacres actuels de la bande de gaza au nom de du judéisme est « douce »… Et pour finir le sionnisme existe bien avant les années 50 mais des années 1890 .. bien avant le genocide allemand d’hitler..
      Ce n’est pas les arabes qui ont tués des millions de personnes lors de la 2 eme guerre mais les europeens qui pour avoir la conscience tranquille ont décidé de donner la terre des palestiniens, j’espere t’avoir unpeu éclairer et puisse dieu te guider sur le bon chemin amin

      • Awthem dit :

        @ neijma
        L’islam n’a jamais été la religion d’Amour bien au contraire il incite le croyant à massacrer les infidèles et tous se qui refuse l’islam ou le colonialisme arabe (les statistiques arabes sont muettes, si non tu aurais vu que les crimes et génocides des arabes dépassent toute imagination (l’islam c’est dangereux pour la santé, modération svp).
        Hitler n’a jamais tué autant que les arabo-musulmans (notamment en Afrique du Nord sans parler de la traite négrières des arabo-islamistes encore en usage).
        islam est misogyne et rabaisse la femme et impose la polygamie et pédophilie à l’instar du prophète.Ne reste pas enfermée dans un islam moyenâgeux ouvre toi sur d’autre cultures et civilisation car l’islam n’apporte que la désolation et régression (hormis l’islam aucune religion n’appelle au crime). Seul le dieu Akuch peut te montrer le droit chemin (allah t’égare complètement).
        Il faut lire Ibnkhaldoun pour comprendre les crimes arabes justifiés par l’islam.
        Tu dénonces le génocide palestinien avec la complicité des pays arabo-musulmans (armées: saoudiène, égyptienne, israël, qatarie et marocaine ont participé aux massacres de palestiniens de Gaza).Aucun pays arabe ne souhaite l’indépendance de la Palestine occupée, Kabylie,AzaWad, Rif etc.
        Mais tu ne dénonce pas les crimes et génocides des armées arabes contre des civiles Amazighs (brebères, notamment m’zabs et kabyles), c’est ça ton islam qui prèche l’amour ?
        Tu t’égares complètement.
        Non à la colonisation horizontale en Afrique du Nord.

  30. lussato dit :

    Bravo pour votre courage et votre commentaire et surtout votre démocratie et intelligence sur se qui ce passe en Israël j’ai beaucoup d’amis kabyle et j’ai toujours précisé leurs savoir vivre merci et que dieu vous protège amen

  31. amazighfree dit :

    Les kabyles sont des dhlimis dans leurs propre pays,tout comme les Coptes en Egypte. Il faut bien, puisque il n’y a plus de juifs qui va remplir le rôle du bouc émissaires ? Indispensable pour absolument tout les dictatures.Il en dépend de leurs survie. Seul moyen a canaliser la violence découlant de la répression!

  32. Chaɛvan dit :

    Azul, Shalom
    Nous sommes l’un des premier peuple d’afrique, nous sommes Amazigh ce qui veut dire « peuple LIBRE ».
    Nous peuple Amazigh de Kabylie nous avons des liens d’amitié avec tous les peuples libre et oppressé.
    Le peuple arabe n’est pas Africain, c’est un peuple importé d’Arabie, raciste, assassin, dictateur, terroriste…
    Restons LIBRE, restons AMAZIGH.

    • rachida dit :

      Tout comme le peuple juif, qui est un peuple importé. Il n’avait aucun lien avec la Palestine. Pourquoi sont-ils revenus en 1948 ?
      De quel peuple arabe, vous parlez quand vous parlez d’Afrique ? Au VII éme, siècle, les seuls arabes qui ont débarqués en Afrique étaient des cavaliers arabes, ils n’étaient pas plus de 700 000, toute l’Afrique du Nord est d’essence berbère, alors qui veut tu mettre à la porte ?
      En tant que berbère algérienne, arabisée, je suis fière de cette double casquette et de cette double culture et surtout d’avoir héritée de l’Islam cet comme religion. La sagesse et l’érudition n’est pas donnée à tout le monde ? Je connais la Kabylie, c’est un peuple très arriéré et un peuple de demeurés, vous accusez 7 siècles de retard

      • sys dit :

        plus demeurée que toi, la soit disant berbere islamisée, et ta oumma on aurait du mal ma chère.
        pour on info avant 1948 il y avait des milliers de juifs en Palestine quant à ton « peuple palestinien » il est juste une pure invention.
        Va lire un peu l’histoire au lieu de croire les conneries que les medias pro-palestine te servent ainsi que ta oumma hégémonique de racistes dont d’ailleurs tu nous montre à quelle point tu en est digne représentante.
        toi , pauvre demeurée c’est 14 siècles de retard que tu accuse avec ta oumma, quant a nos soit disant 7 siecles on vous les doit a vous les korotos izanisée et arabaisée.

      • Awthem dit :

        @ rachida bédouine pseudo- arabe ou fille de légionnaire français.
        Les juifs sont chez eux en Palestine depuis le roi Salomon, en revanche tes pseudo-arabes ne sont pas chez eux en Afrique. Rachida même en ayant 4 casquettes (arabe, algérienne française et bâtarde), tu n’est pas chez toi en Algérie et encore moins en Kabylie.On aime pas l’islam et les colons arabes asiatiques. nous sommes des Africains, Imazighen et kabyles, notre objectif libérer l’Afrique et mort aux arabes attardés dégénérés, fascistes, terroristes, voleurs (vivent de prostitution, pédophilie islamiques).
        Les arabo-khorotos de ton espèce sont les plus arrièrés de la planète, ils accumulent 14 siècles de retard (vous transformez tous en désert, le désert de Palestine est redevenu vert via l’intelligence des juifs).
        Arabe comme sida ça ne devrai pas existé.
        Les arabes racistes faux jetons et fourbes fournissent du gaz et pétrole à Israël via Egypte, Cependant leur nain arabe Bouteflika finance le terrorisme islamique pour tuer des juifs (c’est quoi ces araberies ?).
        Pour finir vive la Kabylie, vive Israël et mort aux arabes fourbes et a l’islam leur cheval de Troie.
        Avec sa double casquette, Rachida se prostitue à Dubai et à Riyad selon les préceptes de l’islam.

  33. Kabyliste dit :

    Les Kabyles sont épris de paix et de justice. Ils entendent se libérer de toute tutelle qui ne respecte pas leur dignité et droits. Le fascisme arabo-islamiste est dégradant et meurtrier. Les Kabyles en ont fait l’expérience. La sympathie pour les Juifs et Israel ne cesse de s’accroître en dépit de tout. Que des passerelles d’amitié entre tous les peuples soient lancées.L’amitié Judéo-Kabyle/Amazigh(les Amazigh du Maroc l’ont deja exprimée) doit devenir une réalité sur le terrain partout ou se trouvent nos communautés. Nous tenons a saluer le courage des hommes qui agissent dans ce sens.

  34. Hakim dit :

    Je suis Kabyle, Mais quand je vois ses commentaires, j’ai honte vraiment honte des energues humaines comme vous qui sailssent l’honneur des Kabyles.
    L’islam ne veux. Pas dire automatiquement Arabe, L’islam est pour toute l’humanité, c’est une religion de tolerance et de vie commune!
    Vous jugez cette religion sur le comportement de certaines tendances musulmanes qui sont majoritaire en realite, issues principalement du royaume saoudien wahhabite qui fabrique des terroristes qui eliminent tout ceux qui s’opposent a l’Islam salafiste wahhabite , et si vous êtes un peu instruit, en remontant le temps, vous decouvrirez que les saoudiens sont d’origines juives, les Banou Qourayda de Medine!
    Le peuple Hebreu a toujours été infidele a ses propres prophetes depuis l’ère des temps, et quand il y’a eu l’apparition de l’ultime prophète Mohamed (s), ils s’attendaient qu’il serait de chez eux, mais non,il est issu des cousins Arabes, et depuis ils n’ont pas cessé de comploter contre cette religion, et ils ont réussi a salir cette noble religion en instaurant ces états au moyen orient qui prône cet islam salafistes pro- israélien, ce qui explique le soutien indirect en quelque sorte de tout ces états pour l’état Hebreu, qui c’est dressé et se dresse toujours sur les vies des innocents.
    Les salafistes comme leurs cousins scionists, extrémistes, on les voient en Irak, Syrie, Liban, et d’autre pays assassiner tout ceux qui s’opposent a eux, de différentes religions, des démocrates, il suffit d’être en désaccord avec eux et votre vie serait en jeu! Pourquoi ils ne vont pas défendre les palestiniens contre les juifs? Parcequ’ils ne pourrons pas ce dresser contre leurs maîtres, leurs instaurateurs, leur origines.
    Le seul vrai ennemi pour les deux tendances scionists et salafistes sont les musulmans chiites d’Iran et du Hizboullah libanais, c’est les vrais de vrai qui ont su garder le vrai Islam, c’est pour ça qu’ils représentent l’ennemi commun des salafistes wahhabites et les israéliens, c’est pour ça qu’ont voit les massacres des communautés chiites dans tous les pays du moyen-orients par les salafistes, actes soutenus par leurs complice éternel!
    Mais tout ça ne va pas durer, bientôt toute cette injustice disparaitera, et gloire a tout ceux qui auront servi le vrai Islam.

    • amazighfree dit :

      Azul, tu es loin de nous apprendre c’est quoi l’islam. D’ailleurs l’article par des Kabyles et d’Israël mais pas d’islam. Être musulman ne veut pas dire être anti-israéliens comme vous. Y a 1,6 million de musulmans en Israël, va leur demander de quitter ce pays et ils te répondront par un doigt d’honneur.

  35. Anonyme dit :

    Combien avez vous été payes pour publier cette merde??? Vive la Palestine libre et stop au génocide… Les palestiniens avaient une terre riche et prospère et ils ont été spoliés. Je suis kabyle Algérien musulman et pro palestinien comme toute ma famille d’ici et de là-bas. Vous qui vous prétendez libres et amazigh, ils étaient aussi des méditerranéens libres avant d’être persécutés et assassinés… Vous avez la memoire courte.

  36. Nass dit :

    C’est un bon résumé ….vive l’autodétermination de la Kabylie!

  37. carmelarossi3958 dit :

    Devant les Horreurs et le génocide,qui se déroule à Gaza ,c’est ahurissant de constater la haine dans les mentalités de certains ,qui soutiennent « Israël ,une nation peuplée de sauvages « qui plus est, se considère comme une démocratie…L’histoire du passé qui est restée gravée dans votre culture doit rester dans ce passé …Tous les pays ont eût leur histoire ,mais il est impératif et urgent que « vous mettiez à la date et à l’heure d’aujourd’hui ,la pendule de votre cerveau « Le temps des convictions fascistes est dépassé !!!!!!!!!!!!ON NE VEUT PLUS !!!!!!!!!Chaque matin ,notre miroir reflète l’image du sang qui coule à Gaza et aussi dans une parie de l’Afrique …Notre devoir face à ces génocides est de mener un combat pacifique pour une paix durable ,digne d’une population évoluée du 21 ième siècle …L’ignorance et les erreurs du passé doivent êtres enterrées avec l’histoire de son époque ,il y va de notre devoir ,pour l’avenir de nos propres enfants de chasser la haine qui nous dévore …La terre hurle de désespoir et de souffrance ,elle finira par exploser si les mentalités n’évoluent pas immédiatement vers la sagesse …

  38. lemondeestfou dit :

    Bravo!! La censure. Des kabyles qui soutiennent Israël masqués…vous êtes bien des algériens!!!

  39. lemondeestfou dit :

    En plus un blog de lâches qui censure!!! Ha ha ha ha

    • Le Montagnard dit :

      cher algérien, on ne censure jamais même tes insultes comme tu l’as si bien constaté. Si la personne sur la photo parmi les très nombreuses qu’on a trouvées sur les réseaux sociaux est masquée, c’est parce que votre culture arabo-islamique ne tolère aucune différence d’opinion surtout quand il s’agit de vos ennemis. Les 200.000 morts durant la décennie de l’islamisme le prouvent si bien.

  40. lemondeestfou dit :
  41. Rahmoune dit :

    Israël a le devoir et le droit de détendre ses enfants je suis kabyle et Israël pour moi est un peuple encerclé par plusieurs pays arabes islamique .j’espère que Israël vaincra vivra pour botté les fesses des khorotos terroristes islamique déchet de la nature les arabes

    • azizazizouche dit :

      Bien sûr, Israël a le droit de défendre ses enfants en massacrant les enfants,les femmes et les vieux palestiniens.Ils ont le droit de protéger leur pays en rasant toutes les maisons, en bombardant les hôpitaux et même les écoles de l’ONU. Ça me rappelle étrangement l’histoire de l’éléphant qui a peur de la souris !

      • amcic dit :

        de la propagande arabo-islamiste qui ne dupe personne. L’hôpital et les écoles ont été touchées par des missiles des terroristes du Hamas.
        Les journalistes qui quittent Gaza témoignent en effet des agissements du Hamas qui terrorisent les journalistes pour raconter l’inimaginable. Quand vous parlez de Tsahal on dirait que c’est du GIA ou de Daech que vous parlez !!

  42. lemondeestfou dit :

    « La visite du président du Gouvernement provisoire kabyle…. »

  43. augustin dit :

    je suis kabyle et en tant qu’humain je ne peux que condamner les meurtres d’enfants palestiniens. Sans pour autant exprimer mon soutien aux islamistes du Hamas. Pour moi la paix doit régner entre juifs et arabes.

  44. amcic dit :

    vive israel les pays arabes sont les pires colonisateurs.

    • kabyle dit :

      Les kabyles sont près à fournir un soutient militaire à Israël, pour casser de l’arabe ou du terroriste ‘sans contre partie).
      Les kabyles cherchent aussi à en découdre avec les colons arabes pour libérer l’Afrique du nord de l’arbislamisme.
      Hormis l’Algérie panarabiste, aucun pays a
      Arabe ne soutient les palestiniens terroristes du Hamas.
      L’égypte et le maroc fournissent des troupes à Israël pour combattre le Hamas.
      L’Arabie et Qatar finance Israël pour bombarder les Palestiniens.
      Les Bâtards arabes d’Algérie, au lieu de balayer devant leur porte insultent les Kabyles qui ont libéré le Maghreb du colonialisme français.
      VIVE ISRAËL ET LA KABYLIE

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci