Algérie, la Kabylie te parle

Algérie, la Kabylie te parle   dans Actualité Kabylie-repression-Alger-3-300x225Dis-moi chère Algérie : pourquoi tu ne nous laisses pas tranquilles ? Non seulement tu ne disposes d’aucun droit sur nous qui t’avions libéré (tu t’en souviens Algérie de la guerre 54-62 ?) mais tu fais carrément dans la provocation.

Pas de noms amazighs dans l’état civil, pas de projets socioéconomiques en Kabylie, pas d’espoir de quitter le pays et même pour rester en Kabyle c’est l’enfer. Tu as en parallèle jeté sur nous trop de soldats, trop de gendarmes et trop de mosquées. Tu nous a s dépêché des imams terroristes barbus, tu nous as fait importer le hijab de l’Arabie, tu as tué Matoub Lounes, tu as assassiné 128 jeunes, tu as interdit notre langue.

Et hier seulement, à Tizi, tu as même interdit à un jeune qui portait la croix berbère de pénétrer dans ton palias de justice arabisé!

Là on  doit dire c’en est trop ! aṭas ! bezzaf ! S’il te plait Algérie arrête de nous provoquer !

Soumis par Taqvaylit.

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    de ma vie je n’ai jamais eu a lire un perfide menteur ???

  2. RAM dit :

    Azul fellawen,
    1) J’ai vécu les 6 premières années de la guerre d’Algérie, avant d’arriver en France, bien que très jeune.
    j’ai eu avoir le sang des miens di l haran ner, des tués à moins d’un mètre de moi….Ceux de mon âge, certains devenu fous; et d’autres comme moi traumatisés à vie.
    Tous ça pour quoi ? Nous espérions une Algérie pour les Algériens, hors ce fut qu’un rêve qui dura moins d’un clin d’oeil, pour voir une Algérie volée, violée, lapidée, Arabisée, islamisée, élite assassinée, peuple muselé; et qui ne veux pas se soumettre s’en tire au mieux à l’étranger, sinon ce que nous reprochions à la France; prison, torture, meurtre, que dire sinon que le bâton n’a fait que changer de main, il faut dire que le peuple Kabyle a le dos large ! Il a libéré l’Algérie au lieu de l’honorer, il faut faire de lui l’ennemi numéro 1, puisqu’il refuse de se soumettre, puisqu’il veut laïcité et démocratie, puisqu’il refuse l’injustice, puisqu’il refuse la corruption……
    2)J’étais à la manifestation de 1961, 14 ans je ne prétends pas tous savoir, mais tout ce qui est écrit même par Bernard LUGAN pour lequel j’ai du respect, n’est pas exacte dans son intégralité, les 2 noms qu’il cite sur sa page sont de mon village et reposent toujours au cimetière d’Argenteuil (puisque l’Algérie n’a pas les moyens de rapatrier leurs dépouilles)Mais il y en avait quatre les deux autres son du village voisin au mien.
    Vrai que la manifestation a circulé du bouche à oreille, vrai qu’il y avait un monde incroyable, (vrai que personne n’avait le choix risque de représailles du FLN)Vrai aussi que les force de l’ordre étaient impressionnantes.
    Début de la manifestation avec beaucoup de femmes et d’enfants en tête de cortège tout allait bien, jusqu’au moment ou un manifestant voulait pisser et voulait se mettre à l’écart dans une rue, mais chaque rue était gardée, et dans cette dernière il y avait un harki qui refusait de le laisser passer, voulant passer malgré le refus, le harki lui a tiré dessus et là la débandade et ça tiré de partout, certainement que beaucoup sont mort par écrasement par la foule.
    j’abrège mais mon cerveau est plein.
    3)Notre amour la Kabylie ennemie des Arabo-islamistes.
    Durant toute ma jeunesse, dans nos villages jamais au grand jamais la moindre dispute religieuse une harmonie paradisiaque, Juifs, Chrétiens, Athées…vivaient en paix.
    Un musulman laboureur au moment de sa prière arrêté ses boeufs et priait à côté, allant au marché s’arrête et prie sur le côté, sans amplis, sans hurler, et les autres religions étaient aussi silencieuses, ces mosquées bâties par les villageois ne servaient qu’à se réunir pour prendre des décisions pour le village.
    Pour un partage, facile, terrain une corde suffit et courte paille, aucune dispute, le respect était roi.
    4)De nos jours: il faut être Arabisé, islamisé, ne pas avoir même ce minimum de droit de donner un prénom Amazigh à nos enfants chez-nous, islam venu d’Afghanistan importé et imposé avec son lot de malheur, faire le ramadhan malgré sa conscience juste pour faire plaisir à l’occupant, à certain endroits même pas le droit de parler notre propre et si belle langue.
    5)Loin des yeux loin du coeur ? Kabylie en détresse.
    Sous cette mafieuse dictature; les nôtres en Kabylie font bien plus que nous pourquoi ? Avons-copié sur l’Arabe ? est-ce un exemple pour nous ? NON tout est dû à notre division.
    Souvenez-vous unis nous avions chassé les gendarmes de chez-nous et sans ménagement, le pouvoir a commencé par nous faire don des islamistes, par la suite certains des nôtres furent achetés par le Pokemon d’Alger, j’admets qu’il est fort pour nous diviser, jusqu’à quand dirons-nous que nous ne sommes pas des Arabe, que nous prônons laïcité démocratie et liberté.
    1/3 de l’armée Algérienne sur 2/100 du territoire comme par hasard elle est en Kabylie a brûler, nos forêts, oliveraies, sont but réduire notre région en cendre.

    Pour aujourd’hui j’arrête ce que je raconte vous le savez tous, alors à chacune et chacun de prendre ses responsabilités.
    Amicalement.

    • habous dit :

      de ma vie ,je n’ai jamais eu l’occasion de lire un texte du plus grand perfide menteur que de ma vie sur les évènement d’algerie…ce perfide personnage qui cache d’ailleurs son vrai visage sur le nom de RAM dit ………….

  3. madjid dit :

    Jusqu’à quand on va se laisser piétiner par ce pouvoir raciste qui détruit notre identité au détriment de l’identité arabo – musulmane venue du fin fond de l’Arabie barbare du VII° S. ?
    Pauvre Kabylie, beaucoup de tes enfants t’ont abandonné et ils t’ont délaissé à des charognards.

  4. kabyle dit :

    l’Algérie est un pays foutu. il est fini, son peuple complètement ignare et il faut sauver la Kabylie donc je soutiens le MAK.

    • Damia dit :

      Ce qui reste de la Kabylie… parce qu’à l’allure où ça va… Je ne donne pas cher de la Kabylie… Pauvre Kabylie qui a déjà un pied dans la tombe.

  5. Yasmina dit :

    oui l’Algérie arabo-islamique nous étouffe et nous empêche de vire ! vivement un Etat kabyle libre. merci pour cet article simple mais révélateur !

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci