Halte à la haine anti-Kabyles et anti-Juifs en France

gpk.jpg

ANAVAḌ AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA

Porte-parole du Gouvernement

Halte à la haine anti-Kabyles et anti-Juifs en France

Nous apprenons avec la plus vive indignation et une grande consternation les menaces et insultes dont ont été victimes MM. Nafa Kirèche, Président de l’Association des Kabyles de France (ASKAF) et Arezki Bakir, Président du Haut Conseil de la Diaspora Kabyle (HCDK), institution mise en place par l’Anavad, le Gouvernement provisoire kabyle dans un décret en date du 15 août 2010.

Ces derniers ont en effet eu le « tort » de répondre à l’invitation et de participer, prendre la parole et faire entendre la voix des Kabyles aux « Assises sur l’islamisation de l’Europe ». Depuis lors, les messages de menaces, d’intimidations et d’insultes racistes et xénophobes sur les forums internet, par mail et même directement par appels anonymes n’ont pas cessé. Ils émanent des extrémistes islamistes qui oeuvrent en France à répandre les idées les plus obscurantistes.

Parce que nous revendiquons la liberté d’expression depuis sa confiscation à l’indépendance de l’Algérie ; parce que la Kabylie a été de tous les combats en faveurs de Droits de l’Homme ; parce que les Kabyles ont traditionnellement un élan naturel au débat contradictoire et à l’échange d’idées, le Gouvernement Provisoire Kabyle condamne ces agissements avec la plus grande fermeté.

La haine du Kabyle qui transparait dans ces messages racistes est mêlé d’un antisémitisme des plus répugnants. La politique d’islamisation radicale de l’Algérie trouve aujourd’hui écho en Europe. Elle a semé les germes de la haine et du rejet de l’Autre, qu’il soit Kabyle, juif ou chrétien.

La Kabylie, terre d’échanges, de brassages et d’hospitalité rejette ce fanatisme et les extrémismes de tous bords.

M. Areski Bakir a déposé plainte auprès des autorités françaises.

Le Gouvernement Provisoire Kabyle apporte son soutien plein et entier à ces deux militants engagés de longue date en faveur des valeurs démocratiques et salue leur dignité face à cet assaut sans précédent. Il suivra de près les poursuites engagées.

Paris, le 30 décembre 2010

Makhlouf IDRI
Porte-parole du Gouvernement Provisoire Kabyle
Ministre de la Jeunesse et des Sports

-30-


Site officiel du Gouvernement Provisoire Kabyle
http://www.kabylie-gouv.org/

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci