le nouvel an…l’eternel recommencement

mourad.jpgPar: Mourad Sadi 

Chaque humain, dans sa profonde solitude, fera un vœu.

Demain à 00h (GMT) dans les 04 coins de la planète, c’est la fin de 365 jours. Ce sera une nouvelle naissance et à chacune d’elle nait un espoir.

La majorité de la  race humaine se concentrera sur les vœux de toute sorte de consommation d’estomac et de puissance financière. On les appelle les phagocytes, c’est-à-dire ceux qui ont un cerveau dans l’estomac, ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de manger et d’ingurgiter toute sorte de nutrition. Le tout c’est d’avaler ; Bouffes, sexes, bâtiments, terrains,…. Et toute sorte d’exploitation humaine en sentiments, en peur et en violence.

Je parle bien sur, aussi, de ceux qui avalent  la faim pour nourrir l’âme et comme Aziza m’a prié d’éviter éviter de dire mon c….je dis  donc mon œil ; mais en le disant, je pense à mon doigt le plus lent qui sous entend une puissance de douleur qui doit aboutir à la raison. Cette partie, c’est la plus importante, c’est la spirituelle. C’est celle de la « 13é heure » chronologique ou la nuit et le jour ne font qu’un.

Une autre partie, que j’appellerai les gens vraies (pour une fois que je trouve un féminin pour désigner un ensemble de males et de femelles, ou le féminin l’emporte sur le masculin) ce sont ceux qui ceux qui ont des sensibilités à la maladie, à l’instinct, à l’amour,…dans leur émoi reculé, ceux là souhaiteront pour eux et pour les autres des vœux d’un monde plus sentimental

Il y’a enfin les surhumains, dont il ne reste presque plus personne. Ceux qui ont des terribles moulins de cerveaux et ceux qui ont un orchestre dans le cœur. Ceux là souhaitent une prochaine espèce humaine construite sur la base d’une musique, car celle d’aujourd’hui reste encore manipulée.

Ceux là feront le vœu d’accompagner dans tout espoir de nouvelle naissance  qui de nos jours est  une « contre nature ». Elle demandera : qui a fait son bilan des 365 jours de 2010 ?

Ils diront tout simplement : sur ces 365 jours, combien de jours avez-vous été heureux ?….10, 20, 30… ?

 Et si sur la plaque du cimetière on mettait l’âge réel du bonheur de chacun sur terre, quel âge aurez-vous à votre mort?

A tous mes amis, je ne peux présenter mes vœux pour ce siècle de solitude, dans l’eternel recommencement des « 365 jours » sur lequel les mécanismes de l’horloge sont programmés.

La vie est là, c’est à chacun de nous de créer la vague (comme dit mon amie la plante du bord du fleuve). Chaque vague se mêlera à l’autre, et nous aurons un océan déchainé d’amour et de liberté.

On n’aura pas besoin de faire des vœux, ni de mourir à chaque naissance. Dans le cycle fatidique de l’eternel recommencement de l’univers…c’est à l’humain de le changer, mais comme dit HL, en attendant fumons du thé et restons éveillés….espérons et présentons des vœux ;  parait il…..les miracles se produisent même  quand on ne fait rien pour que ça change.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci