• Accueil
  • > Le coin de Ariless
  • > Selon certains « Tous les algériens sont berbères, certains arabophones d’autres berbèrophones » …

Selon certains « Tous les algériens sont berbères, certains arabophones d’autres berbèrophones » …

kabylie      Par: Ariless
Cette déclaration, propagée par les berbéristes ( mais aussi par des barons du régime comme Chadli pour réfuter le monopole de la berberité aux seuls kabyles) est d’une naïveté qui me redonne espoir à chaque fois ! Une vision raciale de la berbérité est en effet rassurante!

Elle permet de déclarer, sans risque de se tromper, que 30 millions d’algériens « sont » berbères. Surtout que le subterfuge de la conjugaison « à l’arabe » permet de conjuguer des verbes au présent sans que la phrase ne paraisse imparfaite. Pauvre monsieur de Lapalisse ! Dire qu’un quart d’heure avant sa mort, il était encore vivant!

Une semaine avant l’arrivée de Oqba, 125% des berbères étaient encore tous berbères!

Les fameux berbères d’Afrique du nord, je les connais, hélas!

Ils sont Berbères autant que les Iraniens sont Perses et les Egyptiens pharaon(niques).

La masturbation a quelque chose de magique: moyennant un ou deux fantasmes bien brodés, elle produit le même effet qu’une partie de jambes en l’air bien réelle.

Commentaires

  1. Ferhane dit :

    Vous cernerez mieux la question de l’identité algérienne en vous concentrant essentiellement sur l’Algérie.Par rapport à la question arabe,si l’on s’en tient à ce qu’Ibn-Khaldoun a écrit, l’Algérie a connu une évolution et une histoire radicalement différente de la Libye et de la Tunisie,lieux d’expansion des tribus Béni-Hillal au 11ème siècle.Contrairement à ces pays,l’Algérie n’a pas connu une occupation ou colonisation arabe.Alors,ne noyez pas le poisson dans l’eau, ne diluez pas l’Algérie dans le cadre de l’Afrique du nord en regard à la question identitaire (lien:aristote-algeria.com)

  2. Chisac dit :

    Tous les Algériens sont Berbères. Bien sur suite a la conquête Arabe, il y a eu un métissage mais très faible. Les descendants des Banu Hilal et autre bédouin ne représente que 10% de la population Algériens de plus c’est descendants on plus de 80% d’ascendance Amazigh.

  3. tayda dit :

    Il faut arrêter de faire dans l’amalgame et dans les généralités .L’apport démographique des arabes à l’Afrique du nord,est de l’ordre de 20 à 25 % pour la Tunisie,4 à 5 % pour l’Algérie et 1 à 2 % pour le Maroc .On voit bien que la démographie de cette région n’a pas vraiment été bouleversée !.Le problème est la politique suivie par les différents princes berbères,comme d’ailleurs de nos jours,les gouvernements de ces pays .Être musulman doit s’accompagner d’après certains aliénés d’une arabisation pure et simple,cela tous les êtres fiers le refusent et le refuseront .Quand aux berbères,il n’y a que ceux qui le revendiquent qui le sont,il faut arrêter de défendre n’importe quoi .L’aliénation est une perte des racines,dans le temps et dans l’espace .

  4. Kahina dit :

    LES benis hillas et d’autre benis.. ,nous rapporte l’histoire ce sont installer sur les plaines par centaines de milliers . Ils ce sont métisser avec les autochtones qui n’arriver plus a les contenir par leurs nombres.
    Elles sont venue comme un tsunami du 11 siècle au 15 siecle ravager la terre,la langue,la culture .
    Le peuple Algérien sont des arabo-berbère avec un apport de turc de phéniciens,romains,vandales et de tout le pourtour méditerrané.

    Le peuple Kabyle,sont de souche Amazighs depuis l’antiquité.
    les berbères qui habite les montagnes ont étaient protéger de ce ravage que tamazghra n’a jamais connu dans sont histoire et qui a modifier Tamazghra profondément .

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci