Le khouyisme & la oumma kabyle

Par: Ariless

Je ne suis pas adepte de l’unanimisme béat. Je ne suis pas partisan de l’union des kabyles coûte que coûte. Le khouyisme, la oumma kabyle, je n’en ai rien à glander. Oui, les jeunes kabyles critiquent, se critiquent, sont sans pitié avec leurs hommes publics et avec les conservateurs collabo-arabo-assimilateurs. Oui, les jeunes kabyles sont exigeants avec eux mêmes et exigent beaucoup de leurs hommes publics. Peut être pas assez car le RCD et le FFS ont trop vécu à mon goût. Plus vite on en finit avec l’archaĩsme social, culturel et politique, plus vite nous avancerons vers la modernité. Alors aux oubliettes toutes les expériences ratées, les chefs incompétents, les postures inconfortables, les hésitations inutiles et les craintes injustifiées.

 

Levons la tête et crions ce que nous sommes ou ce que nous voulons être sans crainte de déplaire. Disons ce que nous voulons et ce que nous pensons sans crainte de trahir la mémoire de nos ancêtres qui n’ont d’ailleurs pas toujours été héroïques.

Pourquoi fichtre voulez vous qu’on nous impose le modèle Amirouche ou Ait Ahmed comme standard du kabyle ?  Pourquoi diantre voulez-vous que le standard musulman soit le modèle  »normal » du kabyle?  Pourquoi voulez vous qu’on reconnaisse comme représentants éternels le FFS, le RCD, et les aruch ?  Pourquoi s’excusent-ils auprès des arabo-musulmans qu’un grand nombre de jeunes kabyles se convertissent au christianisme et leur trouvent des excuses pour que les gourous arabo-merdiques qui détiennent le pouvoir social dans l’algéristan leur pardonnent leur « démarche inconsciente »? Pourquoi faut -il toujours et à tout prix canaliser la rancoeur et la rage des jeunes kabyles sur le pouvoir tandis que l’islamisme armé reste tapi dans l’ombre, en Kabylie même, en attendant d’investir les palais défoncés par les kabyles ? Nous ne voulons plus haïr le pouvoir pour le compte des autres. Nous ne voulons plus être le bétail à la fois de ce pouvoir, des conservateurs kabyles, des marxistes et des islamistes. Nous voulons notre Kabylie à nous, libre et autonome à défaut d’être indépendante.  Nous ne voulons même pas la laĩcité car la religion est sans objet pour nous. Les conservateurs kabyles, se sentant minoritaires, réclament au moins la laĩcité car ils savent que l’islam a les coudées encore plus franches dans une société laĩque non musulmane. Ils savent que dans une Kabylie autonome, l’islam, même en tant que pratique séculaire ne survivra pas une année. Les conservateurs réclament la laĩcité pour protéger l’islam en Kabylie, non pour libérer les Kabyles de l’islam. Ils savent que dans une Kabylie démocratique et libre, les minarets de mosquées ne dépasseront aucun édifice et seront certainement abattus les uns après les autres. 

Il est inutile de nous faire peur avec le spectre de la fitna entre algériens, car les kabyles ne sont pas algériens. C’est un peuple annexé par l’ Algérie, avec la prétention de l’assimiler dans des délais très brefs en l’affamant pour l’obliger à descendre s’arabiser dans les villes, entassés dans des bidonvilles crasseux comme la casbah. Tous les vieux chnocks arabo muslmans aparatchics véreux politicards semi-religieux et petits bourgeois à la con font les éloges de la casbah, mais aucun n’y réside, ni même n’y entre.

Toute cette pègre collaboratrice kabylo-arabo-islamo-mercenaire corrompue au contact de la bourgeoisie arabo-baatho policière essaie de précipiter la Kabylie dans les bras de l’islamisme et ce, pour honorer un contrat moral avec ceux qui les autorisent à vivre dans la rapine en marge de la loi, de l’honneur et de la dignité kabyle.

Commentaires

  1. MMBENDOU dit :

    C’est tres bien dit par Ariless sur son link

  2. AREZKI D ahmane dit :

    eh bien la tu te trempe les arabo musulman comme tu les a appelé n’ont jamais été algérien mais les kabyle messieurs ont toujours été algérien avec une grande fierté

  3. Amassa dit :

    Franchement il ya de quoi a etre fiere d’etre Kabyle de tous ses textes qui fond que nous rejouire,leurs pertinances,leurs clartés ,un langage de veriter et sans ambiguité,bonne continuation a tous on est sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci