A quand le véritable sursaut?

Par: Zira

Il n’y a pas plus grande cause que celle qui consiste à mettre au jour une identité, mille et une fois, martyrisée. L’identité berbère a été piétinée, occultée, minorée, niée! Elle est d’autant plus en danger que, quiconque ose la défendre, est soumis à une persécution des plus acharnées. Ceux-là,  chacun de son côté, ont vécu la répression des tenants de l’arabo-islamisme, sous toutes ses formes. Ils ont su, à leurs dépens, que, malheureusement, le peuple kabyle n’est pas prêt à défendre cette grande cause, en se mettant à leurs côtés. Sinon, pourquoi ne s’est-il pas soulevé après  l’interdiction, par le pouvoir colonialiste d’Alger, de la tenue, à Tizi-Ouzou, du Congrès Mondial Amazigh? La marque, au fer rouge, du pouvoir esclavagiste d’Alger est de plus en plus cuisante, car réimprimée, avec plus de force, depuis plus d’un demi-siècle. A la longue, ce pouvoir a réussi à faire d’un peuple brave, un groupement d’individus qui atténue les avanies subies, afin de ne pas avoir à se soulever devant tant d’atteintes répétées contre sa dignité. La solitude ressentie par le Président de ce congrès, Monsieur Belacem Lounas, ainsi que par les congressistes, nous n’en avons connaissance que par radio.tamurt, qui donne la parole aux Kabyles opprimés par la dictature d’Alger, et qui n’ont pas d’autre canal pour l’expression vraie! Sinon, les Kabyles qui éructent des insanités contre la résistance kabyle, eux, ont pléthore de relais, même lorsqu’ils se décrètent opposants au Pouvoir d’Alger. Pour moi, ils sont aussi néfastes, sinon plus, que les Arabes. Le MAK et le GPK sont la seule voie, digne, de sauvegarde de l’intégrité de la Kabylie, que nous voulons libre et libérée de l’arabo-islamisme!       

Commentaires

  1. Talafsa dit :

    Azul

    A chaque fois que je vous lis, Madame, je me pose toujours la même question: connait-elle les gens dont elle parle? les a t-elle jamais côtoyer?
    A vous lire, tous le monde croirait que nous sommes devenus un troupeaux de moutons, n’attendant que le moment fatidique où nos maitres déciderons de faire de nous leurs festins.
    Oh, que non Madame! Nous sommes d’un autre moule, et d’une autre linier plus noble que cela ( même si je ne suis pas plus eugéniste que cela, et je ne prône aucunement la suprématie d’une race sur une autre ).
    Dire que le peuple Kabyle , n’a pas était choqué ou n’a pas protesté contre l’interdiction de la tenu du Congrès Mondial Amazigh à Tizi Ouzou est complètement erroné, cela est vrai, qu’aucune protestation semblable à celle de 2001 n’a eu lieu et donc aucun kabyle n’a était tué encore pour rien, et surtout pour des causes sans lendemain ( et heureusement ). Et d’ailleurs cette interdiction n’est qu’une autres parmi d’autres libertés foulés aux pieds par le pouvoir Assassin d’Alger, si ce n’est une N-ième provocation.
    Le peuple Kabyle est fatigué des protestations sporadique sans lendemain contre un pouvoir sourd , aveugle et sans pitié, où la seule victime sera sans aucun doute encore nos enfants et l’économie de la région déjà fragile. le peuple Kabyle veut des actions d’envergures et libératrice pas du blabla et du chichi.

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci