Le MAK appelle à un « front unitaire » contre le pouvoir

unekabyliepoliticiens.jpg

Le MAK et le Gouvernement provisoire kabyle, GPK, ont lancé, hier, un appel solennel aux responsables et aux militants du RCD, du FFS et de tous les citoyens kabyles responsables de réagir et de constituer un « front unitaire de résistance » et ce, pour la sauvegarde du peuple kabyle. Voici la déclaration:

APPEL SOLENNEL POUR UN FRONT UNI DE RÉSISTANCE

Hier, nous avions annoncé, pour le bonheur de sa famille et de nous tous, que M. Slimani Ahmed, sauvagement mitraillé de 4 balles était hors de danger. Le MAK a appris avec tristesse et consternation le décès subit du citoyen Sli-mana Ahmed, tandis que son parent Slimana Omar est toujours aux mains de ses ravisseurs.

La mort de Slimani Ahmed incombe entièrement au pouvoir algérien et à son armée qui quadrille le territoire kabyle pour assurer la libre circulation d’escadrons de la mort et favoriser les entreprises maffieuses de kidnapping et de terreur dans le but d’annihiler la résistance du peuple kabyle. Bouteflika, Ouyahia, son gouvernement et les partis qui les portent ont pris la résolution de réduire la Kabylie par le meurtre, la terreur, l’appauvrissement économique, la rapine et une chape de plomb permanente conçue pour distil-ler en continu la peur et la résignation.

Le peuple kabyle et son Gouvernement, l’Anavad, ne peuvent accepter cette situation d’oppression coloniale et de génocide infus qui tue au jour le jour ses enfants, annihile ses potentialités naturelles et sape ses ressources humaines, financières et économiques.

Le MAK et le Gouvernement provisoire kabyle lancent un appel solennel aux responsables et aux militants du RCD, du FFS et de tous les citoyens kabyles responsables de réagir et de constituer UN FRONT UNITAIRE DE RÉSISTANCE pour la sauvegarde de notre peuple. L’heure n’est pas aux calculs politiciens. Nos ennemis s’acharnent sans discernement contre notre peuple et touchent chacun d’entre nous dans sa chair et les acquis accumulés par des générations de militants qui ont construit, transmis et perpétué grâce à d’innombrables sacrifices, la Kabylie éternelle de liberté et de tolérance.

Commentaires

  1. Amassa dit :

    Le travaille se fera par l’information et des arguments juste,franche, honnette et nous serons derriere le MAK,comme nous etions des adherants du ffs et du rcd,car nous citoyens Kabyles ne sommes pas dupe,on sera toujours derriere un mouvement avec qui on surmontera tous les obstacles et nous rendre justice pour battir un avenir meilleur pour nos enfants.Donc c’est au MAK de prendre des initiatives,des decisions pour nous guider. car ces 2 partis se desagregent de jour en jour et sont inodibles,soyons temeraire plus de retour en arriere.

  2. Amassa dit :

    A mon avis on ne devrait pus s’interesser a ces partis ffs et rcd (1)ils sont nuisibles pour la Kabylie et ses citoyens (2)ils sont connuent de nos citoyens et de leurs convictions politique proche de la dictatur et des terroristes;donc il est preferable de plus les siter ni critiquer non plus et de ne pas leur faire de pub inutile;c’est a nous citoyens de choisir notre camp et je crois que le chois est fait et que nous sommes en progression flagrante.Ces partis finiront par se dessoudre d’eux meme a la longue car on ne peut les accepter en tant que et avec leurs references actuelle.on devrait les laissés avec leurs libres arbitre,intergrer ces partis et leurs leaders serait une erreur tres grave,ils ne feront qu’encore plus destabiliser la Kabylie.L’eveil de la Kabylie et de ses citoyens est en route c’est a eux que revient de decider de leur avenir pour battir leur democratie-laic.

  3. Afulman dit :

    C’est toi l’anonyme qui est louche.C’est le FFS qui a appelé à une marche avant le second tour des législatives de 1991 et qui a été magistralement récupérée par les partisans de l’arrêt de la mascarade électorale qui allait enterrer l’Algérie « démocratiquement » grâce au vote massif et irresponsable de nos voisins arabes.Cultive toi un peu !

  4. sans_pseudo dit :

    FOUTAISES, qui a appeler le pouvoir et l armée a prendre le pouvoir en 1991??? n est pas ces sieurs FERHAT & SAADI et certains autres soutiens du pouvoir??? encore le pouvoir qui a lacher le MAK et ce sois disant Gouvernement affaire subir un autre drame a la kabylie,ya du louche.

  5. Amassa dit :

    le ffs est le parti le plus nefaste pour la Kabylie,jusqu’au point ou meme Ait-Ahmed a perdu sa statutre d’entan;domage pour lui il n’a que se qu’il merite en plus il vit ou l’on interdit les minarets,le ffs ne s’est jamais soucier de la Kabylie encore moins de sa culture ou de Da-Mouloud,comme ils sont aux aboies et qu’ils sont deserter par leurs adherents ils cultivent la critique c’est tout se qu’ils savent faire,de toute façon ils sont vouer a disparaitre de la seine politique et le sont dejas tant mieux

  6. Afulman dit :

    A l’appel à l’union et à la raison du MAK/GPK,un site pro-FFS (ffs1963) mène un combat d’arrière -garde en s’attardant sur des futilités,il ose parler de manipulation en s’attaquant au spécimen de carte d’identité kabyle avec la photo de Mouloud Mameri.Pour ces imbéciles heureux,c’est une insulte à la mémoire de Dda Lmouloud,ni plus ni moins.Comme si l’identité kabyle est une tare,comme si si DDa n’était pas kabyle !.Allez comprendre quelque chose avec ces attardés de l’histoire qui continuent à croire au père noël.Malgré les échecs re-recommencés ils continuent dans la mème voie sans issue.

  7. Amassa dit :

    On ne comprent vraiment pas l’attitude du rcd et surtout celle de Ait Ahmed ffs qui en 1963 a prit les armes contre les gouvernements de l’epoque pour le non respect du sommet de la vallée de la soumame,et le voila maintenant qui s’entete a s’acoquiner avec les islamistee assassins et devient ente autre le laquais d’une dictatur corrrompue jusqu’a l’os.Vu de loin surtout de la suisse d’ou il est facile de soigner la cataracte

  8. BENSIDHOUM Amer dit :

    Mes chèrs amis sachez que faire preuve de courage aujourd’hui est surement celui de ne pas stigmatiser l’autre et laisser de côté les détails qui nous divisent et de se dire que personne ne possède toute la vérité à lui tout seul. Le meilleur Front et la meilleure forme d’Union consiste d’abord à se rspecter mutuement, soutenir les actions communes et fermer les yeux sur nos différences. Sans faire de publicité au RCD je dirai qu’aujourdéhui, il est seul à se battre sur tous les fronts. que chaque mouvement ou parti fasse de même et la Kabylie retrouvera sa force d’antan.

  9. Amesfulman dit :

    L’union des forces politiques kabyles peut accélérer la libération de la Kabylie du joug de l’état archaique d’Alger.Mais je doute que nos deux partis « gladiateurs » puissent rompre une fois pour toute le cordon ombilical qui les enchainent à « l’algérianisme » dont ils sont prisonniers.Ils risquent en s’entêtant dans leur stratégie suicidaire d’ètre un jour dépassés par les évènements et de prendre ainsi le train en marche,faute d’avoir pris la mesure de la gravité de la situation du peuple kabyle.L’appel du MAK/GPK est un appel à la raison et à la sagesse,en dépit de la chape de plomb qui pèse sur les activités des autonomistes de la part de la presse écrite indépendante…d’elle.

  10. Lounas dit :

    Vive Ait Ahmed, vive Sadi, Vive Mehenni!!
    Allons-y la main dans la main.
    Si ce front se construit, la kabylie entière sera dans la rue dans le calme et le recueillement.
    Si ce front se construit, ne serait-ce, pour des actions sporadiques et précises, la Kabylie retrouvera son bonheur, son sourire, son courage et éloignera d’un seul coup tous les démons!
    Vive Ait Ahmed, vive Sadi, Vive Mehenni!!
    Vive la Kabylie libre!!

  11. tayda dit :

    Il est grand temps aux kabyles de se serrer les coudes,ce n’est meme plus un choix , c’est une nécessité vitale !.

  12. Tiziri dit :

    Dans Les pays avances en cas d’aggression exterieure, Le gouvernement forme une coalition nationale pour l’interet supreme de leur peuple. C’est la cas du Royaume Uni durant la deuxieme Guerre
    mondiale face a l’agression DES Nazis. Churchill a forme une coalition avec Les deux autres partis politiques.
    J espere que Sadi et Ait Ahmed vont mettre de cote pour une fois leur calculs politiciens pour sauvegarder le peuple Kabyle auxquels ils appartiennent et faire front Uni avec le mak pour face contre Les aggressions du regime colonial algerien.

  13. Amassa dit :

    L’appel de M.Ferhat envers le rcd , le ffs et à tout ceux ayant des convictions democratique est magistrale et d’une politique politicienne.desormait ils ne pourront plus pretendre qu’ils ne savaient pas ce qui se passe en Kabylie.La kabylie et ses citoyens regardent ses 2 partis les yeux dans les yeux elle ne leurs pardonnerait jamais leur imobilisme,il est encore temps pour eux de choisir leur camp.Vive le MAK-Ferhat, la Kabylie et ses citoyens Autonomes.

  14. Cavha dit :

    Esperant que cet appel aura un echo positifs de ces formations politiques. Le peuple kabyle est en danger d’aneantissement.

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci