Guéguerre Hannachi-Raouraoua : Un combat de coqs !

hannachi.jpgPar: Amnay Ait Ifilkou

Le premier est une vraie lèche bottes. Il peut s’associer avec le diable pour des intérêts pécuniaires. L’on se souvient  de ses alliances contre-nature pour assouvir sa soif et sa boulimie cruelle de carnassier. Combien de fois il a dédié les victoire de la Jeunesse sportive de Kabylie au bourreau du Peuple Kabyle ? Hannachi, en un bon élève, a toujours répondu présent pour faire la courte échelle au pouvoir dans la région. L’on se souvient du moment où il a nommé Bouteflika président d’honneur des Canaris. L’on se souvient du jour où il a manigancé une rencontre entre la mère du Rebelle, Matoub Lounes et le criminel Bouteflika. L’on se souvient aussi des marchés douteux qu’il passait au nom  du club kabyle, rempart contre les ennemis de la région. Hannachi est tout sauf un kabyle digne de ce nom. Pour boucler la boucle, il signe, en présence de Khalef, un autre coq, un contrat de sponsoring avec le journal le plus raciste de la presse algérienne, Echourouk. Tout se comportement est un gage de bonne volonté pour le pouvoir pour le maintenir dans sa place de boss kabyle. Tout cela sans citer les relations qu’il entretient avec Abdelaziz Belkhadem, alors chef du gouvernement algérien, et patron de l’ex-parti unique.

Raouraoua, un autre nom à retenir, agent du DRS, services spéciaux algérien, il était chargé par Bouteflika de redorer le blason de l’Algérie notamment en France. Il sera désigné le commissaire de l’Année de l’Algérie en France. Une festivité qui a coûté des millions d’euro au trésor public, dont le but est d’effacer l’image égratignée de Boutef après les événements meurtriers de Kabylie et redonner une autre pour la communauté internationale, celle d’une Algérie festive, chaleureuse…pour cette besogne, Raouraoua est bien désigné, et pour acculer plus
la Kabylie, il invite, souvenez vous bien, Lounis Ait Menguellet qu’il rémunère à, laisse-t-on dire 70.000 euro, avec Khaled, pour un gala au Zenith, au moment où la diaspora kabyle soignait les blessés du Printemps noir. 
Cette guéguerre entre ces deux personnages n’est en réalité qu’un combat de coqs. 

Ils rendent, par ailleurs, services, au football kabyle d’abord et ensuite au football national. Hannachi radié à vie du club phare de Kabylie est le plus grand service à rendre aux Canaris et aux amoureux des Jeune et vert, Raouraoua exclu de la LNF est un service à rendre au sport roi national, le football.  Par-dessus tout, ces deux personnage se disputent l’allégeance au pouvoir et l’intérêt personnel  … 

A. A. I

Commentaires

  1. Amassa dit :

    Il faut expliquer aux anes-geriens que l’autonomie ou etat federale et une democratie laic ne peut etre que benefique pour nous tous qui s’acompagnera d’une vision de progrés civilisationelle avec des droits et des devoirs.L’Autonomie et la citoyenetée Kabyle est en marche et c’est irreverssible qu’on le veuille ou pas,c’est dans la nature des choses notre pays doit retrouver les siens,l’ordre des choses doit etre retablie dans leurs originalités.Nos ancetres ont ete dupés,trompés,leurrés par des colonisateurs sans scupules croyant enmmener la civilisation avec eux, alors qu’ils sont en realiter que des barbares,des assassins sans foie ni loi et dernier dans tous les domaines.il est de notre devoir de reparer et d’y remedier a cela parseque nous avons des convictions de liberter et de democratie quelque soit le prix a payer.Quand a ces raleurs ignorants de leurs origines,ils croient peut-etre elevés et eduqués comme des lions mais ils aboient comme des chiens.Etess-Etess.

  2. Clochette dit :

    Mais oui nous sommes à la botte d’israel, de la france et des usa…exactement comme vous le dit echourouq qui sponsorise la JSKabylie…eh bien Ccheh yehwayagh!!!!
    ce n’est pas cet article qui est une abomination mais votre aliénation au monde fantastique des harems, de la danse du ventre et des loukoums et …il est bien triste ce temps où l’on voit encore toute sorte de collaborateurs à la négation de la Kabylie…les plus hargneux sont bien sur les nouveaux convertis…c’est bien connu!

  3. Dda dit :

    arrêtez, quel article abominable et diffamatoire. Vous ne savez pas ce que vous dites. Juste pour répondre qu’en tant que kabyle je ne me reconnais pas dans Ferhat M’henni, c’est un salopard à la solde de l’Occident, lèche bottes d’Israel, prêt à s’allier avec le diable, meme si celui ci est néfaste pour son propre pays. Vous savez de quoi je parle, je parie.

  4. Talafsa dit :

    Reponse a  » samir  »

    Azul

    A chaque fois que des gens veulent salir Mas Farhat, ils remuent la merde jusqu’à a ce qu’ils sentent le pourris à des Kilomètres, mais n’arrivent toujours pas à lui trouver une trahison quelconque vis a vis de la Kabylie ou des Kabyles. La seule chose qui revient, c’est cette Histoire de boycotte scolaire de 1994, et Oui à chaque fois c’est ce qu’ils nous sortent de leurs aboiements. mais ils oublient vite que tous les combats ont des conséquences surtout quand tu te bat contre des gens sans foi ni loi ( le pouvoir assassin d’Alger ), et de plus Mas M’henni n’a obligé personne a le suivre , nous avons tous adhérer en notre âme et conscience parce que nous savions notre combat juste. mais de là à mettre cette année perdue sur le dos de Mas Farhat cela est une autre Histoire.
    En 54 des gens bien sont mort, en 63 aussi et en 2001 des jeunes ont perdu leur vie pas seulement une année scolaire, parce que justement l’ennemi est féroces et sans pitié.
    Et pour Hannachi, tous le monde le connait à part ceux qui ne veulent rien voir ou entendre, il est pourri jusqu’à l’os, et L’honneur de la Kabylie ou des Kabyles est sont dernier soucis, ou quoi que ce soit d’autre qui se rapporte au bien-être de la Kabylie.

  5. tayda dit :

    Le respect,on le doit encore à cet homme,même si l’épisode echourouk,nous a fait très mal .Malgré,ses erreurs,je persiste à lui témoigner ma solidarité,car ce Raouraoua n’est pas prêt à l’avoir !.

  6. samir dit :

    et vous avec votre ferhat mhenni et votre said sadi qui nous ont fait pèrdre une année de scolarité et vous avez fait pèrdre l’avenir des kabyles vous avez trahi le peuple kabyle a plusieurs fois sa sufi comme il a dit notre lion sars imanik theqimedh. asseweth eldjouher amendil mi deda thmazight eni

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci