• Accueil
  • > Actualité
  • > Ferhat Mehenni sur BRTV : « le général Toufik m’a menacé »

Ferhat Mehenni sur BRTV : « le général Toufik m’a menacé »

ferhatmehenni.jpgLe président du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK-l’Anavad), Ferhat Mehenni, a déclaré jeudi qu’il a été menacé par le chef des services secrets algériens (DRS ex sécurité militaire) le général major Mohamed Mediene dit « Toufik ». L’invité de l’émission « Art et Société » à BRTV a affirmé qu’en 2003 alors qu’il allait prendre l’avion d’Alger pour Paris, des agents des services secrets algériens l’ont sommé de les accompagner. Reçu au ministère de la défense algérien, M. Mehenni dit que le responsable militaire qui détient selon certains analystes les pleins pouvoirs, a intimement ordonné à M Mehenni d’arrêter de structurer son mouvement autonomiste MAK, sous peine de représailles. C’est dans ce contexte que l’exilé Ferhat Mehenni a placé l’assassinat de son fils, Ameziane, survenu à Paris en 2004.

Le président du GPK a en outre parlé de l’actualité politique de la Kabylie. Il a ainsi montré le premier exemplaire de la Carte d’identité kabyle appelant l’ensemble des Kabyles à se doter de ce document. Le  Montagnard

Commentaires

  1. amine b dit :

    hadh GPK lirah igoule cest un harki cent pour cent je le conais yekrak algerie fi deme ettention mayteiuhkomch fil piege ana kabieli jaime bladi hna khawa hadou harka enplushada lakitte simpi kima goulou mandouch asl weldoue fi dans une boits bordel hacha kbeil kbeil redjala dzer harbou aliha meche hatmouha hada rkhis ihawes khaleteha chouf bentak naarefeha bien koul youme maa waha gawri en plus rahi tourni fi filme x harde biento tcoufou fil facebook wel yutube ya hmar frenca tahya chouhada vivre kbeile et les arabe et bni mezeb terghui

  2. nikomok dit :

    les kabyle ne sont pas séparatites, ni arabes, ni orientaux mais ils refusent le colonialisme arabo-salafiste (contrairement aux batards de chaouis qui sont labins des arabes). Chaoui ki yat aarab ki tbal ki yetdjeled.
    Les caouis et les arabes majoritairement harkis, veulent faire croire qu’ils sont nationalistes comme leur nain arabe boutef qui n’est rien d’autre qu’un homosexuel au sevice de la france et d’israël comme tous les arabes où faux arabes.
    Les kabyles refusent le colonialisme arabe et ont le droit à l’indépendance de grès ou de force (à l’inverse des chaouis soumis, nous rejettons la domination arabe).
    le chaouis arabaisé et coraniké et encore plus dangereux que l’arabe.
    Le chaoui est tellement con qu’il ne réalise pas sans le kabyle il serait larbin de l’arabe.

  3. amnaye dit :

    effectivement il une minorité de kabyles de service (arabaisés) dans le pouvoir arabo-islamiste terroriste, mais loin d’une majorité. La wilaya arabe de tlemcène (pour ne pas dire maroc) compte à elle seule 15 ministres algeriens + le nain boutef.
    Sans parler des généraux, du clan de oujda et du clan arabo-salafiste de l’Est qui tirent les ficelles du pouvoir. Les arabes veulent nous faire le coup du juif sarkozy (leur cousin) qui a placé quelque unes de ces maitresses maghrébines comme ministres pour faire croire qu’il s’agit d’un gouvernement de la

  4. stambul dit :

    ce n’est pas l’autonomie que cherchent les kabyles, c’est l’indépendance tout court. Il ne faut pas se mélanger aux caniches arabo-terroristes. Les généraux les boutef, les tlemceno/marocains sont tous harkis qu’ils soit chaouis ,arbes ou kabyles. Refuser les royaumes arabo-islamistes en algerie et en afrique. les colons arabes doivent retourner chez eux en orient.

  5. bachir dit :

    REPONSE A PROFESOR QUEL BELLE ECRITS TU EST DE QUEL ORIGINE DE QUEL NATION POUR REPONDRE AU PROBLEME ALGERIEN IL FAUT LE COMPRENDRE DONC NOUS SOMME AUJOURD’hui a la thèse ce qu’il ce PASSE AUJOURD’hui et le fruit dans tans de labeur et la machine politicomilitaire le resultas c’est que a question kabyle ce pose trop tard mais sa ne faitque commencer autonomie aura lieu que sa plaise ou pas les kabyle retrouverons leur dignite parcellaire sont été trahis ya l’equations que tous le monde se pose invraisemblable

  6. proffesor dit :

    ya djemaa ici maakoum toufik general des generaux voila jai dit a sahbi ferhat il faut doucement doucement ma yefakouche lui sahbi ferhat c’est la pedale 5iem bezaf je voulais lamortire un peu moi toufik quand je veux quelque chose doucement comme un renard ma queue toujours en panache hada yerebe bezaf jamais jai menacer personne mes collegue leskabyle ils vous le dironts bonne annee atous;;;professor

  7. Anonyme dit :

    VOILA TOUS RESPECT A TOUS LES KABYLE DEMANDE UN PEU PLUS DE SINCÉRITÉ E LEUR ÉGARD ET DIRE QUE LES CRISE D’IDENTITÉ EXISTE PARTOUT MAINTENANT EST CE L’ALGERIE A DIVORCE DE SA RÉGIONS OU QUE LE PROBLÈME DE LA POURRITURE QUAND SA SENT MAUVAIS IL FAUT DES ÉBOUEURS MAIS LES GENERAUX ADORENT LES ODEURS ILS FAUT QUE SA PUE VIVE LA KABYLIE ET VIVE LALGERIE ADIEU Y AURA A TOUJOURS UN HOMME QUI SE BATTRA POUR LA BONNE CAUSE LE SERMENT D’HELIUOS

  8. berbere chaoui dit :

    juste pour vous dire que toufik est berbere comme nous ……………réveille……..

  9. algerien kabyle et fiere dit :

    si vous ete vraiment démocrate inséré mon écri
    alors Monsieur le chanteur raté oui car si ta réussi dans ton domaine tu n’aurai pas nagé dans les eaux troubles des services du MOSSAD la kabyle c’est pas que TIZIOUZOU et bejaia mais de la frontière tunisienne a la frontière marocaine et du point le plus loin dans la mer au nord au point le plus au sud de bordj badji mokhtar alors svp resté dans vos chansonnette

  10. Djamel dit :

    c’est un débat intéressant, quand a savoir l’autonomie de la Kabylie.
    Je vous rappelle qu’au fond on a tous un même soucis à savoir la gouvernance de ce pays(président,ministres, gle), l’Algérie a toujours ses diversités alors ne rentrant pas dans le jeu des gouverneurs essayons plutôt de les contrés en éduquant déjà nos enfants a être unis.

  11. said dit :

    il cherche quoi ce mec bidon dair el rouhou echane alors qu il est nul et il parle meme pas correctement le français

  12. l'algérie profonde dit :

    je voudrais répondre à talfsa!!! mais c’est toute l’algérie profonde qui est comme ça!!! faite d’inégalités de classe et d’injustice sociale. Vous croyez que d’autres régions d »Algéries sont mieux nanties?? que Vous soyez bèrbères, baâthistes, marxistes, islamistes, libérales, ça ne change rien, il n’ya qu’une minorité qui se sucre sur le dos de l’Algérie et du peuple

  13. tamgout dit :

    j »appel toute l’elite kabyle acteur
    polétique( karim tabou.said sadi belaide abrika…)artiste ait mengellate…ex por une réunion pour degager un (contra kabyle) une foix pour l’avenir de toute les kabyle et la kabylie.

  14. Amassa dit :

    Attention les charognares sont lachés;ses soit-disant Kabyles qui pronentl’union d’une nation algerienne qui n’existe pas.se n’est pas dutout etonnant que la Kabylie a perdue son temps a ecouter ses gens de basse culture.ils ne sont dejas pas ni democrates,ni maitre de leurs demeures ils veulent devenir de sages donneurs de leçons.on est contre la dictatur et les generaux qu’elle que soit leurs origines(encore un plouc qui est pour la reconciliation avec des assassins.

  15. tayda dit :

    Ce ne sont pas les minables qui manquent sur ce site .Puisque ce Mr est insignifiant pourquoi toute cette mobilisation ?,ha j’ai oublié !,c’est l’amour pour ce pays qui vous mobilise autant !.Ce pays que vous avez trahi,perverti ,violenté et sali,vous en êtes les seuls tuteurs ! .A bas l’hypocrisie !,vive ce pays débarrassé des charognards et des maquisards de la 25°heure,vive la Kabylie .

  16. matoub dit :

    parlons de ce ferhat meheni parlon de 1994 et de 1995 et du boycote scolaire palons de l »été 1994 jusqte avant le debut de la greve dans les ecole il a fais fuire ces enfants a l’etranger pr ke eux puisse continue leurs etudes alor que des milliers d’autre nos pas peux rejoindre leur ecole parlons des problement ki a eux avec matoub et tt les mouvaise chose ke lui afais ce ferhat palons de …..

  17. matoub dit :

    parlons de ce ferhat meheni parlon de 1994 et de 1995

  18. nassim dit :

    c’est une bande de separatistes qui vivent à l’etranger et arrêter d’insulter les gens car la pluparts de generaux ou ministres sont kabyles.

  19. ahcene dit :

    c’est une pièce theatrale de ce minable qui veut diviser notre pays,l’algerie a besoin d’unit pas de division.je suis amazigh et la majorité pensent la même chose.

  20. aaqa yesaaoualen dit :

    Franchement le niveau n’y est pas ….on ne risque pas d’arriver !!!!!!

  21. madjid ifoula dit :

    l’essentiel c’est de poursuivre le combat pour sauver qu’est ce que il réste.

  22. amirouche dit :

    de toute façon une fois la kabylie autonome la prison contruite a bejaia servira de fort buyard pour brtv

  23. Amassa dit :

    Que doit-ont attendre d’un etat assassin, totalitaire illigetime comme le notre,l’autonomie de la Kabylie est en progression ses citoyens se rendent compte que s’est la seule solution alternative pour une democratie -laic.ça l’etat ne pourra plus distabiliser le processus.Il nous reste plus qu’à porter notre cause au niveau internationale et cela commence dejas pas mal.Ce que nos vulgaires soient-disant partis ont negliger pendant 50 ans nous le reussiront en un temps reccord grace au MAK-GPK.Quand à mediene ils sont entrain de se departager la depouille comme des vautours avant de rendre l’ame et ne risque de manquer a personne.

  24. Talafsa dit :

    Azul

    J’ai regardé notre président Hier soir sur BRTV, et je remarque une chose qui revient dans la bouche des gens qui ne veulent pas avancer ou qui se satisfasse du peu que la Kabylie a ( ça veut dire rien ) et surtout depuis l’indépendance.

    La première question: de quoi la Kabylie va vivre?

    Question légitime bien sur, mais a force de ne pas écouter les réponses que l’on donne, cela devient agaçant. Et de plus derrière cette perpétuelle question il y a toujours la question des hydrocarbures du Sahara.
    Moi en général je donne l’exemple de la Tunisie et du Maroc, qu’est ce qu’ils ont de plus que la Kabylie? Wallou, rien, mais nous, nous deviendrons une démocratie ce qui fera grandement la différence.

    La deuxième: Quel est la légitimité du GPK puisque la Kabylie n’est pas en guerre ?

    A écouter ces gens là, la Kabylie doit attendre que ces enfants tombe comme des mouches pour réagir, comme-ci toute ces souffrances au quotidien ne justifie pas la démarche du MAK.
    Le pays de tes ancêtres et tu n’a pas le droit de donner le prénom que tu veux à ton enfants
    le pays de tes ancêtres et tu n’a pas le droit de prier le dieu que tu veux
    le pays de tes ancêtres et tu n’a pas le droit de voyager librement du nord au sud de l’est en Ouest dans celui ci
    Le pays de tes ancêtres, et les document administratif n’utilise même pas ta langue
    Le pays de tes ancêtres ou tu est jugé par un juge qui ne parle même ta langue et qui ne te comprend pas quand tu lui parle
    le pays de tes ancêtres , et ton chef de Daira et ton Wali ne comprennent pas ta langue et pourtant ils sont les représentant de ton état.
    Le pays de tes ancêtres, et ta femme enceinte si elle a des complications, la maternité de ta région ( en l’occurrence, Tizi ouzou ) ne possède même pas un gynécologue pour faire l’intervention et ton état s’en balance. Et cela arrive chaque jours à la Wilaya de Tizi sans que personne ne s’émeuve.
    Le Pays de tes ancêtres, que tu as libéré avec ton sang et c’est a toi de monter que tu es patriote ou nationaliste.
    Le pays de tes ancêtres, et quand tu crée un Partis politique pour défendre tes idées, on te traitre de HIZB-FRANCA, uniquement par racisme.
    Le pays des tes ancêtres, mais l’état centrale qui est censé se comporter de la même manière face a tous ces enfants, laisse ta région sans investissement, sans usines sans ports,sans aéroports, sans chemins-de-fer, sans route digne de se nom, mais construit des prisons à coup de milliards.

    Pour tous cela et pour encore d’autres abus, Oui la proclamation du GPK est légitime.

  25. azul dit :

    Venant de ce criminel responsable de la mort de milliers d’algériens, tout est possible.

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci