• Accueil
  • > Actualité
  • > « Le siècle identitaire – la fin des Etats post-coloniaux ». Nouveau livre de Mehenni Ferhat

« Le siècle identitaire – la fin des Etats post-coloniaux ». Nouveau livre de Mehenni Ferhat

Le président du Gouvernement provisoire de Kabylie (GPK-l’Anavad), Ferhat Mehenni est sur le point d’éditer un nouveau livre intitulé « Le siècle identitaire – la fin des Etats post-coloniaux ».
Ce livre enrichissant avec une analyse perspicace retrace la genèse des indépendances des pays du tiers-monde qui adoptèrent presque à l’unanimité les mêmes régimes politiques que les ex puissances coloniales. Ferhat Mehenni explique alors que les peuples demeurent ainsi écrasés par les nouveaux Etats construits sur le même modèle que l’ancien. Ces peuples notamment les « minorés » souffrent donc du même traitement et qu’il n’y aurait eu en fait aucun changement pour eux. C’est le cas notamment du peuple kabyle. M. Mehenni qui présente un exposé historique d’une très grande clarté prédit la chute de ces Etats qui n’ont jamais eu le désir de libérer effectivement leurs peuples en donnant à chacun son droit à la liberté et à l’existence.
Pour lui, le problème par exemple algérien ne se résume pas à une question de pouvoir politique comme tentent le prouver les partis politiques kabyles, mais qu’il soit dans la nature même de l’Etat algérien. Le livre édité à Michalon et préfacé par le journaliste français Roger Kaplan sera sur les étales à compter du 18 novembre 2010.

Commentaires

  1. kahina dit :

    PS/ EXCUSEZ MOI PR LES FAUTES PAS LE TEMPS DE CORRIGER CA COUTE ET CA VA VACHEMENT COUPER ET MERCI DE BIEN VOULOIR REMPLACER LES CHIFFRE PAR LES LETTRE ETCC… SI VOUS LE VOULEZ BIEN ….. SOUTIEN AU SANS PAPIERS KABYLE SUR PARIS ET AVOCAT ET PETITION PR FAIRE AVANCE LEUR DOSSIER AU TGI ET PAS LA PEINE AVOCAT DE LEUR DEMANDER DES GROSSE SOMMES ARGENT CAR ILS OU ELLES N.EN N.ONT PAS ET SURTOUT QU.ILS SONT COURAGEUX CAR BLOQUE 7 ANS SUR PARIS ET PRIVE DE FETES FAMILLIALES ET LEUR MERE OU PERE AGE DE 75 ANS NE LES A PLUS REVUES ET ELLES AUSSI ALORS SEULE ET PAS TOUCHE A EUX CAR JE VOUS CASSE LA GUEGUEL ET NON A CEUS QUI LES EXPLOITE AU BOULOT ET SOUS PAIE CAR JE LES BALANCERAI A MORT ET IDEM PR CES AVOCAT QUI LEUR TRAINE LES DOSSIER BIEN QU.ILS OU ELLES ONT REMIS LEUR PAPIERS ET ILS NE BOSSENT COMME DES ROBOT ET NE PROFITE PAS DE LA VIE EN GROS PAS DE NANA OU MEC ET FRUSTRE EUX DES BEAU GOSSES LES GOSSES DE LA KABYLIE DE DEMAINS DES JEUNE MEC DE 27 A 37 ANS SUR PARIS QUE J.AI DU RENCONTRER …

  2. kahina dit :

    salut, oui ferhat c.est notre brassens notre jean ferrah kabyle et il est branche et tres rock n.roll et son combat est historique et vivement que celivre sorte pour savoir ce qui ce peuple nous jeune desinformé.es. et il avachement raison car des jeunes kabyles ne trouve tjrs pas en 20210 du travail et n.arrive toujours pas en 2010 avoir leur nom sur une carte d.identité en 2010 ???????????VOUS VOUS EN RENDEZ COMPTE????????????? INCROYABLE MAIS VRAI

  3. amirouche dit :

    monsieyr le president, je vous ecris cette lettre ,que vous liarez peut etre si vous aurez du temps, je viens de savoir que vous ecricez un libre que la kabylie accelleras avec les bras ouvert…la suis epres l’autonomie

  4. ghozali imnayen dit :

    voilà u homme qui fait corp avec sa cause, le genre dont l’humanité aurait besoin pour son salut. ce que la poésie, la chanson, ou même la politique n’ont pas arriver à fléchir, le sera par l’itelligence de l’écriture.
    merci monsieur le président, je vous souhaite bon vent, avhri n idurar n leqvayel

  5. Amassa dit :

    On a besoin d’informations,on a soif d’informations,passé ou present denoncez les injustices pour que les citoyens puissent se rememorés le passé,battir le futur et reprendre pieds sur l’histoire de nos origines.Il y a beaucoups de citoyens qui confonts l’autonomie a l’independence(il faut expliquer encore et encore)il ne faut pas oublier que nous avons un virus implanté dans nos cervelles, dans nos tetes qui doit etre exorciser,afin de cultiver l’union de tout les citoyens kabyles et de sa region.

  6. AIT IFTENE dit :

    J’attends avec impatience ce nouveau livre
    de notre enfant terrible Kabyle:
    Le président Farhat, seul leader kabyle
    lucide et rationnel.

    Vive la république autonome kabyle
    Vive l’ANAVAD
    Longue vie et vive Farhat,notre président

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci