Le discours du MAK gagne du terrain

Le discours du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie et du Gouvernement provisoire kabyle, GPK, gagne de plus en plus du terrain, car les deux formations kabyles, à savoir le FFS et le RCD, commencent, même timidement, à accepter les terme de ce débat qui s’impose malgré leur fuite en avant.

Ainsi, le RCD de Saïd Sadi en a fait son cheval de Troie, à l’Assemblée populaire nationale algérien, en s’attaquant au Premier ministre sur la base de la guerre économique et culturelle que le pouvoir a lancé contre la Kabylie. Les ripostes des députés du RCD aux allégations d’Ahmed Ouyahia, un KDS de première, sont la preuve irréfutable que le parti de Saïd Sadi a fini par comprendre que seule
la Kabylie est la cible du pouvoir criminel d’Alger.

De son coté, le FFS de Hocine ait Ahmed, via le P/APW de Vgayet, Hamid Ferhat, s’est soulevé contre la volonté du pouvoir central de saboter la région, notamment la wilaya de Vgayet. Hamid Ferhat estime que le pouvoir veut marginaliser la région pour la maintenir dans le sous développement.

Avec ces réactions dont le MAK et le GPK n’ont pas cessé de soulever depuis 2001, voici venu le temps de l’union des forces kabyles, sous le même combat. Le combat de ces trois formations kabyles que les autres aiment voir dispersées, viennent de donner une leçon de fraternité et de solidarité agissante au pouvoir et ses relais qui misaient auparavant sur les simples différents politiques qui minaient le peuple kabyle.

Vive l’union des forces kabyles, vive la Kabylie   

Amsedrar

Commentaires

  1. MMBENDOU dit :

    L’homme ne sait a quel rang se mettere, il est visiblement egare et tombe de son vrai lieu sans le pouvoireretrouver. Il le cherche partout avec inquietude et sans succes dans des tenebres impenetrables. Comme la logique et la raison l’on exiger, une bonne nouvelle le peuple kabyle va se reunire pour sa cause vert, la liberte et la justice, qui le libereront, de la tyrannie, toutes les doctrines et idiologies d’arabo-islamisme arachaiques et toutes les couleures dela dictatures oui les premiers chemins vert nos origines. Donc puisque le FFS et le RCD vont joindre le MAK et le GPK on peut dire que la fete de se povoire et entrain de se preparer. Very good News. Vive la liberte

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci