• Accueil
  • > Actualité
  • > Les mangeurs de Michelet relaxés: grande victoire du peuple kabyle et du MAK

Les mangeurs de Michelet relaxés: grande victoire du peuple kabyle et du MAK

michelet.jpgLa mobilisation agissante qu’a apporté la population de plusieurs localités de la Kabylie autour des appels du Mouvement autonomiste MAK a fini par rendre justice aux deux mangeurs chrétiens de Michelet. En effet, le tribunal de  Michelet (Kabylie) a prononcé aujourd’hui dans la matinée la relaxe en faveur des deux prévenus, Hocine Hocini et Salem Fellak. Dans son verdict, le tribunal a rejeté les accusations du procureur qui avait requis le 21 septembre trois ans de prison ferme. Les deux prévenus, de confession chrétienne, sont, des lors, sortis libres et soulagés du palais de justice. Bien sûr que la presse algérienne a complètement ignoré le fait que seul le MAK et les militants des droits de l’homme s’étaient mobilisés pour la cause des deux « non-jeûneurs ». En effet, et pour la troisième fois, des centaines de citoyens se sont rassemblés devant le tribunal à l’appel de huit coordinations du MAK. Ce qui est en soit une autre preuve que la Kabylie résiste malgré le programme de désintégration lancé depuis 2001 par les arabo-islamistes au pouvoir.

Pour rappel, le Président de l’Anavad (GPK), Ferhat Mehenni, avait mis en garde à travers une déclaration contre toute condamnation qui serait en violation de la liberté de culte en Kabylie. “Le peuple kabyle tolérant et laïc ne laissera pas faire une justice aux ordres du régime théocratique algérien en parfaite collusion avec le terrorisme islamiste qu’il a lui-même implanté dans les maquis kabyles”, avait-il déclaré.

Le Montagnard

Commentaires

  1. vendetta dit :

    grande victoire de la laïcité et des valeurs universelles

  2. samir dit :

    c’est trés graves comme titre les kabyles ne sont pas des chretiens,

  3. Mansouri dit :

    Merci…. pour les personnes qui ont soutenue les deux jeuneurs…
    Merci à la Ligue des droits de l’ homme …. de ma France Natal… j’entends toute cette discrimination… que j’ai appris à comprendre grace à une formation avec les droits de l’homme ….. et je suis contente que la charte des droits de l’homme à été signé par pratiquement tous les pays…. Et qu’elle est grace à cela Respecter… même si il y a encore beaucoup de travail….

  4. helpiquet dit :

    super victoire félécitations

  5. tayda dit :

    Bravo à nos deux otages ,malgré eux;grand merçi à tous ceux qui se sont mobilisés,pour cette cause .Seule l’union est garante du succés !.

  6. Amassa dit :

    Une grande victoire citoyenne de la Kabylie et pour le soutient du MAK,la laicitée a gagnier qui est la mamelle de la democratie n’en deplaisent a ces inquisiteurs de basses besogne et d’un autre age.

  7. vive ma kabylie dit :

    vive la kabylie libre et autonome
    alilou si michlet

  8. Talafsa dit :

    Oui, belle victoire pour toute la Kabylie.

    Kabylie libre et Autonome
    Kabylie laïque et démocratique

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci