Lettre aux anti-MAK: assumez-vous! (2e partie)

kabylie6.jpgJe m’adresse encore une fois aux anti-MAK, en général des islamistes ou militants…du statu quo. Ils insultent, dénigrent un projet dont ils n’ont jamais pris connaissance. Ils accusent les autonomistes de « séparatistes » voire même de « racistes anti-islam », « anti-arabe », « sécessionnistes » qui veulent diviser l’Algérie. Bref tous les qualificatifs sont bons pour dénigrer le MAK et à travers cela toute démarche venant de la Kabylie.

Cependant et dès lors qu’il s’agisse de la Catalogne, du Québec ou de la Flandre, personne parmi ces nationalistes de la 25 heure ne lève le petit doigt. La mondialisation menace les cultures autochtones qui ne disposent pas de moyens étatiques. Dans le cas de la Kabylie, c’est encore plus dramatique du fait que cette province évolue au milieu d’un régime arabo-islamiste raciste et antidémocratique. Le peuple kabyle ne disposant pas d’un Etat, risque donc de disparaitre en quelques décennies. Pis encore, ce peuple est privé non seulement d’une auto-organisation apte à protéger ses droits mais de tous moyens de défense de ses intérêts, qu’ils soient socioéconomiques ou politico-culturels. 

En face, c’est un Etat algérien fort de ses ressources, de ses soutiens politiques des puissances et des monarchies despotiques du Moyen-Orient. La confrontation est donc inégale. La volonté du MAK de sauver la Kabylie de l’enlisement déjà à un stade avancé fait donc face à la propagande officielle des arabo-islamistes racistes et fascisants ainsi que des Kabyles dits « nationalistes » qui  comme toujours, oublient leurs propres intérêts au bénéfice des autres. Ces Kabyles généralement issus de milieux islamistes et natifs d’autres régions du pays sont parfois simplement des militants de l’international islamiste bourrés par la propagande wahhabite. Ils sont confortés par ceux qui croient encore en l’idéal démocratique algérien comme c’est le cas des militants respectables du FFS et du RCD. Hormis ces derniers dont la démarche a prouvé la faillite depuis au moins une décennie. Ces partisans du statu quo ne proposent rien si ce n’est qu’ islamiser et arabiser le peuple kabyle.

A suivre…

 Le Montagnard

Commentaires

  1. Amassa dit :

    Le ffs est l’egale du fln qu’a t’il fait pendant ce temps 50 ans,il na rien apporter et rien fait pour la Kabylie et ses citoyens,quand ils reagissent c’est pour leurs interets afin de se manitenir,de temps en temps ils se manifestent par voie de presse,la veritée c’est qu’ils sont complissent des malheurs de la Kabylie.Alors de grace on sait tous que ces partis ne sont maintenuent par le gouvernement que pour faire croire qu’il y a un soupson de democratie vis a vis de l’exterieur.pour le reste nous etions tous ete ffs et rcd ils nous ont decue grave,ils ont echouer dans tous les domaines,politique,organisationelle,la gestion de leurs apc et les querelles intestines c’est lamentable;autrement la critique fait partie de la vie politique.

  2. Akcil dit :

    très bonne constat. mais je tiens à signaler un petit détail concernant les parti de l’opposition en lucurence le FFS et le RCD. bien sur je vais pas défendre le RCD, qui au fil des années a affirmé ses positions et ses penchants malsains. en tant que militant du FFS je tiens quand même à souligner que ce vieux parti d’opposition a toujours eu l’audace et le courage de proposer des plates formes de sortie de crise. évoquant l’autonomie, le respect et l’égalité des cultures et des traditions, ce parti avait proposé un système d’autonomies régionales pour l’ensemble des régions de pays. reste à l’aboutissement de ce projet, je trouve qu’il est l’otage d’un pouvoir mafieux et dictatoriaux, d’un coté et de la soumission des citoyens de l’autre.
    pour ce qui concerne l’autonomie prônée par Ferhat, personnellement, je ne trouve aucun inconvénient qu’il revendique une telle option. mais je pense pas que le pouvoir qui fait tous pour étoffer toutes les initiatives visant le changement de l’ordre établi, cèdera aussi facilement, à l’autonomie de la kabylie. certes les décideurs ne sont pas dupes à ce point pour l’accorder. ils savent pertinemment que l’attribution de ce droit au peuple kabyle, pourra constituer le début de la fin de leur règne sur le pays. sans aucun doutes les autres régions du pays marcheront sur les pas de la kabylie, si elles constatent la réussite de projet de la kabylie. quant à ceux qui critiquent le MAK, je les renvoies à lire le livre de ferhat. dans cet ouvrage l’auteur à bien explicité son projet. il ne s’agit ni d’indépendantiste ni de sécessionniste. pour ce qui est de l’acharnement de ce ladite parti, je trouve que c’est légitime en politique, d’avoir peur de perdre le contrôle de son bastion.le MAK aurait fait la même chose si il est à la place du FFS. D’ailleurs Ferhat à fait plus que ca lorsqu’il était au MCB et au RCD. lui même avait reconnu. ça fait partie de la pratique politique.

  3. idjis dit :

    azul fellawan!je pense ce qui motive les anti-makiste a ce manifester intempestivement ,est le fait de leur position focilisée, résultante d’une trop longue période d’endoctrinement idéologique dont la matrice en est le coran d’une part il y a d’autre raisons d’un ordre reliées à l’intérêt bassement matériel qu’offre le systéme quand on y fait parti .il y a aussi la mauvaise foi des formation polique traditionnel kabyle maintenu par certaine officine du pouvoir en place .quoi encore d’autre ?

  4. cheguevara dit :

    VOUS SAVEZ QUE COMME ON LA TOUJOURS DIT ET VECU Y A TOUJOURS DES OBSTACLES DASN NOTRE PARCOURS DU PROJET DE NOTRE AUTONOMIE MAIS SACHEZ QUE CES OBSTACLE NE FONT QUE RENFORCER NOTRE DETERMINATION ET NOTRE DEVOUEMENT EN VERS NOTRE PEUPLE ET NOTRE FORCE D Y CROIRE A CE PROJET ET ENFIN RECUPERER NOS BIEN ENTRES LES MAINS DE CES LACHES ILLUMINES ET DES CES TRAITRE DE LA NATION ET CE JOUR LA ILS VONT TOUS SE DIRE QUE LE PEUPLE KABYLE EST VRAIMENT UN EXMPLE DE LAICITE ET DE CULTURE ET CE JOUR LA ARRIVERA AVEC OU SANS CES CON DES ANTI KABYLES ALORS MAIN DANS LA MAIN MES FRERS NOUS SOMME LA OU ON L A JAMAIS IMAGINER AVANT NOUS AURONT NOTRE PROPRE ETAT KABYLE MERCI JUSQU A QUAND AVEC CES CONS «  »le CHE »"

  5. Razik oumeziane ( benhellal ) dit :

    Bien dit; moi j’espère que les militants de la kabylie comprennent le combat du MAK et de tout les martyrs qui sont tombés sur le champs de bataille pour la liberté et la dignité du peuple amazigh en génerale et du peuple kabyle.
    Si NON ! nekni takemichth netzizwa, wiyadh dhaglaf warzazen …

  6. Amassa dit :

    Toutes ces letres adresser par le Montagnard aux anti-Mak est une iniciative tres enrichissante,car leurs esprits irreflichit est sous anesthesie,ils ne savent pas encore se qu’ils perdent,il serai defficile d’oter de leurs cervelles le virus emplanté;il faudrai etre patient avec tous ces suivistes Kabyles de seconde zones ,on y arrivera avec beaucoup d’informations,cela prouve que le MAK est sur la bonne voie et a donner un bon coup dans la fourmiliere.

  7. massinissa dit :

    DANS QUELQUE JOUR JE VAI FAIRE UNE VIDEO TU VERA LE RESULTA DES ISLAMISTE JE T INFORMERAI DIQUE JE PEU

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci