• Accueil
  • > Politique
  • > Karim Tabou s’attaque au MAK: la faillite du FFS continue

Karim Tabou s’attaque au MAK: la faillite du FFS continue

karimtabou.jpgLe premier secrétaire du FFS, Karim Tabou, a déclaré à l’occasion du 47e anniversaire de la création de ce parti que « la Kabylie est indivisible du territoire algérien et de l’identité nationale ». Lors d’une conférence à Tizi-Ouzou, en présence des familles des disparus sans inviter les familles victimes du…printemps noir, M. Tabou a encore une fois oublié d’expliquer aux présents que le projet du FFS veut diviser le pays en six régions autonomes!

Au moment où le président du GPK, Ferhat Mehenni, appelle à l’union des Kabyles, le Premier secrétaire du FFS accusé cette semaine par le fédéral de Ghardaïa, de « malade mental » confond indépendance et autonomie. Et pourtant, le même projet du FFS recommande l’autonomie des régions conformément à l’esprit du Congrès de la Soummam. Plus grave encore, M. Tabou parle d’identité nationale dans laquelle la Kabylie est partie prenante. Selon le jeune responsable, la Kabylie fait donc partie du monde arabe. Vraisemblablement et dépassé par les événements comme depuis 2001, le FFS du 21e siècle ne survit que par la critique des autres. L’incohérence de son discours, sa faillite politique conjuguée par une chute grave de sa popularité, la fuite de presque tous les cadres valeureux, le manque de proposition et le flou du langage ont pressé le FFS vers sa chute. A l’opposée, le mouvement autonomiste se garde valeureusement de s’attaquer aux partis kabyles. Pour le MAK et le GPK, les enjeux et les défis sont ailleurs…

Le Montagnard

Commentaires

  1. aicha dit :

    OUI pour un FFS des peuples,qui protège et garanti nos frontières et non à un FFS de tabbou,qui bazarde nos valeur pour le sourire de nos voisins de l’Oust

  2. yanni dit :

    a tous ces amis qui sont entrains de dénigrer et de s’attaquer au FFS.finalement que connaissiez vous du ffs.du moment que vous ignorer que le ffs et le premier parti de l’opposition algérienne et que les hommes du ffs ont pris les armes contre ces vautours qui nous gouvernent depuis 63 au moment ou peut être vos parents étaient avec ce pouvoir ou ils se cacher pour survivre a la tempête.le ffs reflète l’esprit de novembre et de la plate forme de la soummam.c a dire le véritable combat pour lequel on a comptabiliser 1500000 martyres.le ffs respecte toujours l’engagement sur lequel se sont tomber au champ d’honneur tous ces valeureux martyres.et si le rajeunissement du ffs vous fait peur a ce point alors mes amis ce n’est que le début le gros est a venir. mettez vous une idée dans la tête et que l’Algérie accédera a une véritable démocratie grace au projet de la deuxième république que le ffs revendique depuis sa création ,avec elle le projet de large autonomie des régions.

  3. Amassa dit :

    le ffs et le rcd sont sur la voie de la disparition pure et simple,ils ne sont d’aucune utilités ni au niveau national ou regionale pour les citoyens que nous sommes.(ils sont comme les autres partis ils battent a couteaux tirer comme des chiffoniers)

  4. Farid dit :

    Si on pense que l’autonomie de la kabylie est une autopie ,celle de ne pas y croire est une autre.La grande maladresse qui n’est pas strategique est de croire et d’avoir une confiance aveugle au ffs et rcd pour arracher cette autonomie qu’ils voyaient imprenable comme la murail de chine tant souhaiter par tous les citoyens Kabyles.voyez-vous peut-etre une autre alternative?Pour nous citoyens epprits de justice peut importe nos leaders Qu’ils s’appelle Ferhat ou autres,le but est la democratie-laic et la meme justice pour tout le monde.Avant nos leaders s’appellent ffs et rcd qui ne s’entendent pas ,ajoutez-y les querelles intestines=Rien (maintenant il s’apelle FERHAT on y arrivera et ce n’est pas du tout utopique la realitée ne peut etre mensonger.Le vrai

  5. caractere dit :

    l’autonomie de la kabylie est une utopie arretons de se chamailler FERHAT que je respecte beaucoup et que j’estime a avancé l’idée d’une autonomie dans le cadre d’une strategie politique que vous n’arriverez jamais a comprendre. quant a ce TABBOU qui sévit a l’interieur du FFS,vomie par tous le monde et detesté par rapport a lagage de gamin et ordurier,il croit que remonter la pente c’est s’attaquer a toutse qui bouge car lui est dans l’inèrtie ainsi que son parti qu’il a lui mème mis entre les mains de la coalition gouvernementale. il est le malheur du FFS c’est un TABBOU

  6. Afulman dit :

    Nos voisins arabes ou arabisés ne revendiquent rien, ni la régionalisation (modulable,décapotable ou démontable),ni la démocratie,ni la laïcité ni leur langue maternelle.Leurs valeurs (l’immense majorité, hélas) sont aux antipodes de celles défendues par les kabyles.Le FFS et le RCD sont en train de « pousser un âne mort », s teqvaylit:kkaten abêhri s uâazzag!
    Leur stratégie est SANS ISSUE.

  7. Le Montagnard dit :

    comme l’a si bien dit un internaute: « Tout comme Nordine Ait Hamouda, Karim Tabou a fait le même constat concernant la Kabylie, celui du MAK ! Et au même temps il fustige et le MAK et le RCD… à ne rien comprendre ! »
    @ Vandetta, M. Tabou disait à propos du MAK que « la Kabylie indivisible de l’Algérie ». je rapporte une déclaration et je la commente loin de tout dénigrement. vous savez tout comme moi que le FFS du 21e siècle ne veut pas de l’existence du MAK qui représente une partie de l’opinion kabyle. par contre, je me demande pourquoi ce parti parle au nom des autres Algériens sans être aucunement mandaté quant à son plan de régionalisation…
    en fait j’ai une question: pourquoi Karim Tabou (tout comme Bouteflika) insiste sur l’indivisibilité de l’Algérie si personne n’a parlé de division?

  8. vendetta dit :

    je ne comprends rien dans vous écrits à si le montagnards. vous faites le max pour dénigrer un grand parti. mais je vous rassure que des gens comme toi n’arriverons jamais à leurs fins. Oui bien évidemment le FFS parle dans son programme,intitulé Deuxième république ou charte de 1979 de l’autonomie régionale. le FFS n’a pas la honte de réitéré cette revendication aujourd’hui, parce que nous sommes convaincu que seul un statut de large autonomie pour toutes les régions du pays, pourra assuré et garantir la diversité et la richesse culturelles linguistique et même identitaire de l’Algérie. je ne vois pas, selon votre texte, ou est l’offense faite contre le MAk. Dire que la Kabylie est indivisible de l’ensemble de territoire nationale, ce n’est pas un péché, à mois que vous visées lointains versent dans l’indépendance.

  9. Amassa dit :

    A MONTAGNARD tout est dans votre texte merci,ils se rendent compte que maitenant, encore sans y croire qu’ils perdent du terrain,ils vont payer chere leures complicitées et leurs silences.Dejas ils sont incapablent de gerer une apc ils aspirent a gerer le pays.

  10. mohamed dit :

    j’aimais bcp le ffs mais maintenat je pense que le ffs est dépasser
    et le futur de l’afrique du nord est les etat unies amazigh

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci