Le Maroc dites-vous?

marocalgrie.jpegDes responsables algériens ont vilipendé hier l’Union Européenne (UE) pour avoir accordé un statut particulier au Royaume du Maroc arguant que ce dernier viole gravement les droits de l’homme au Sahara occidental. « L’Europe ne respecte même pas ses clauses », a dit l’un d’eux au motif que tout accord d’association avec l’UE doit contenir le strict respect des droits humains par l’autre partie.

Sauf que ces responsables oublient de mentionner le cas algérien. En effet, l’Accord d’association entre l’Algérie et l’UE a été parafé le 19 décembre 2001, soit durant les graves événements du printemps noir déclenchés en avril. A la date de l’Accord UE-Algérie, 107 morts ont été enregistrés dans les émeutes des 5 mois précédents !

Comme quoi, le Maroc est loin d’être aussi imparfait en matière des droits de l’homme par rapport à l’Algérie. Quant à l’UE, ses responsables ne pensent des victimes de la répression des Etats du sud que ce qu’en pensent ces mêmes Etats : c’est-à-dire des chiens !

Le Montagnard

Commentaires

  1. Amassa dit :

    on se soucis de l’ouverture des frontieres,des palisteniens qui est une cause juste ,mais aux detriments des problemes des algeriens et du brazier qui consume toute la Kabylie.un gouvernement qui se desolidarise de son propre peuple n’est autre qu’une dictatur avec la complicitée de ces partis soit disant democratique qui se disloques et tant mieux.Quand au peuple Nord-Africain il se retrouvera par la force des choses quand il sera plus mature,pour l’instant occupons nous de nos propres soucis et reconquerir notre libertée bafouer,notre autonomie,notre demoratie-laic afin de vivre en paix comme des gens civilisés,car pour l’instant c’est pas du tout le cas.Pour Hocine-Ait Ahmed on lui reconnait sa bravoure d’avant 62 mais aprés c’est tres litigieux,tout est prit meme pas un strapontin,d’ailleur l’air suisse lui va a ravir.(Des Boudiafs il n’ya qu’un,pas deux)Sans tabou)

  2. vendetta dit :

    cet acharnement n’arrange personne. Les dirigeants de ces deux pays manigancent au détriment des aspirations des peuples des deux pays. Le seul parti qui a le mérite de défendre cette position et cette revendication révolutionnaire n’est aucun d’autre que le Front des forces socialistes (FFS). à travers sa position le parti de dal’hocine a honoré l’engagement des martyrs qui se sont donnés pour la fondation d’un Maghreb unis et un Maghreb des peuples. malheureusement la presse nationale et les autres parties n’ont pas tardé a vilipendé cette position et ce parti. rappelons nous des critiques sournoises et inadmissibles prônés par tous les titres, juste après les déclaration de Karim Tabbou concernant la réouverture desfrontières entre les deux pays.

  3. vendetta dit :

    No comment

  4. Amassa dit :

    Ces deux entités arabos-wahabistes,la seule chose sur laquelle ils se sont mis d’accord est de gerer leurs complicitées a detruire la culture Amazigh et la croissance arabos-musulmanes et de creer la haine entre les 2 peuples.Heureusement que les citoyens Amazigh est plus eclairer que celà et qu’il commence a reflechir a son avenir futur.La reconquistat est en marche et çà ils le savent.Nous ne devons pas compter sur les etats occidentales qui sont complissent et qui soutienent les dictaturs pour leurs interets nationaux point barre.En ce qui conserne le maroc et l’algerie.(c’est moussa el’hadj et el’hajd moussa)

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci