Pour avoir mangé: 10 personnes arrêtées à Ouzellaguen

police.jpgLe gouvernement d’Alger vient encore de prouver sa guerre de religion qu’il veut imposer au peuple kabyle. Cette fois, c’est un restaurateur et neuf autres personnes qui ont été arrêtés mardi dernier dans la ville d’Ouzellaguen, dans la wilaya de Béjaïa, pour ne pas avoir observé le jeûne. La police a procédé à l’interpellation des 10 personnes alors qu’elles se trouvaient dans un fast-food fermé, établi au 2e étage d’un immeuble situé à côté de la place du Marché jouxtant la RN26. Présenté au parquet, le propriétaire du fast-food a été mis sous mandat de dépôt, tandis que les neuf non-jeûneurs seront cités à comparaître devant la justice, a-t-on appris de même source. “L’article 144 bis 2 du code de dogme sera appliqué sur les dix individus”, selon les services de sécurité d’Ouzellaguen. Le grief retenu contre ces derniers dans cette affaire est “dénigrement et non-respect des préceptes de l’islam”.

Le Montagnard

Commentaires

  1. mokrane younsi dit :

    la solution,C’est de suivre le chemin de l’autonaumie de ferhat et matoub.

  2. beloki dit :

    oui moi je suis musulman mais je ne peux jamais accepter ces depassements enregistrés partout en algerie et surtout en kabylie et ça au nom de l’islam qui n’a jamais dit d’imposer la religion aux autres .vous savez ;ça c’est une dictature au sens propre du mot ,en plus , ce n’est jamais une priorité d’arreter des gens entrain de manger parce qu’ils ont faims ,mais l’urgence est ailleurs ,l’urgence c’est de retablir l’ordre au sein de notre societé ,une societe qui brule ……………….

  3. Chuck dit :

    … bientot dans Interpellation II , retrouver tous nos conneries abusé partout dans les cinémas …

  4. hamid dit :

    pour toutes ces raisons vive l autonomie de la kabylie!!!

  5. Amassa dit :

    la seule manière de contrer et de répondre a ce gouvernement et ses acolytes islamistes d’un autre temps une bonne fois pour toute est d’observer une journée sans ramadan dans toute la Kabylie avec la compréhension sincère de ceux qui le font,si on veut avoir une libre pensée et la liberté de culte.il est temps qu’on se prenne en mains et on peut compté que sur nous même la coupe est pleine.

  6. Farid mamouri dit :

    Azul , c’est quoi ce délire !! Ou est passer le droit de culte , le doit de choisir d’être musulman ou pas , le ramadhan ( ramdan ) n’est pas obligatoire a tous les kabyles ou a tous les algériens , depuis longtemps en Kabylie , on n’a le choix de le faire ou pas , chacun a sa tombe , mais de nos jours le pouvoir islamiste et intégriste essai avec tous les moyens d’intemider , faire peur avec ces agissements contre mes frères berbères qui ne jeune pas .vive une Kabylie libre

  7. myriam dit :

    c du n’importe koi se son dé personne ki n’on rien a voir avec l’islam seul ALLAH peu lé juger

  8. taftist yamina dit :

    je pense qu’on devrait avoir le choix de faire ou de pas faire le ramadan et que seul Allah peut nous juger moi je fait le ramadan parce que c’est mon choix c’est une honte un telle comportement

  9. said dit :

    dans la ripoublik dimoucratik algiriyen, c lislam ki i rouligion dou l’itat dounc faut pas dire ke c dramatik. au contraire c fountastik en attendant la joumhouria islamik arabik ntemnyik!

  10. kamal dit :

    c’est dramatique !!!

  11. vendetta dit :

    L’islamisme politique prend de l’ampleur. Il a réussi la où les forces progressistes et démocratiques ont échoué. Avec sa stratégie pourtant sur l’entrisme et l’infiltration de toute la société et les institutions d’état, il est devenu le seul roi dans la marmite. Il conditionne le sort de tout un peuple. La différence et la tolérance tant chantées par le régime font partie actuellement du passé. Même les pures moments du terrorisme on n’assistait pas à une telle muselle. La répression exercée contre les libertés individuelles et collectives devient la monnaie courante des pouvoirs publics. Ceux-ci agissent contrairement à la loi fondamentale qui régit le pays. Pourtant la liberté de culte et de croyance sont consacrées dans la constitution. Le pays est foutu. Il ne reste rien.

  12. tayda dit :

    C’est plus facile d’arrêter, des gens en train de manger,que des voleurs ou autres délinquants .Quand au terrorisme,ça fait déja 20 ans et c’est pas pour bientôt la fin .Toute l’incompétence de la police sera camouflée par cette superbe prise,vous vous rendez compte,ils ont arrêté 10 personnes en flagrant délit !!!!…de manger !. C’est d’une bravoure à faire décerner des médailles à ces apprentis gardiens de la révolution islamique .Merde pour la bêtise et pour ce pouvoir de merde !.

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci