Affaire d’Aghribs: le FFS a-t-il fait marche arrière?

untabou.jpgSelon des sources proches du FFS, le fédéral de Tizi-Ouzou qui avait fait une déclaration soutenant ouvertement l’association religieuse dans la désormais célèbre affaire d’Aghribs devrait prochainement passer en conseil de discipline. La cause est que la déclaration du FFS de Tizi-Ouzou n’a pas été avalisée par la direction nationale. On ne sait pas si la position honteuse du FFS de Tizi-Ouzou qui avait même encouragé les islamistes du MSP et d’autres bords à s’y impliquer n’émane pas d’une ligne dictée par la direction à Alger. En tout cas, cette affaire a valu au vieux parti de l’opposition de sévères reproches. Pour rappel, une déclaration de la fédération FFS de Tizi-Ouzou avait condamné la position de la population locale contre les extrémistes salafiste qui voulaient construire une mosquée-dortoir dans le chef-lieu d’Aghribs, le village du président du RCD, Said Sadi et fief de celui-ci.

Le Montagnard

Commentaires

  1. Amassa dit :

    ces partis qui aboient a longueur de temps democratie,on ne les entend pas denoncer toutes ces arrestations arbitraire et inquisiteur consernant la libertée du culte et des non geneurs,les donneurs de leçons de moralités qui font negation de ce qui ne sont pas comme eux.

  2. Amassa dit :

    Cher Monsieur Tayda je serai toujours un fervent d’un parti ayant les idées ou la vision du Mak ou autre,mais reconnaissons ensemble si tu veux bien jusqu’ou le FFs et le rcd nous ont ils emmener(la deception totale)Une chose est sur ils sont des notre je ne le nierai jamais,part-contre ils ont fait perdre beaucoup de temps aux citoyens Kabyles à la region et a son developement.En toute franchise j’ai toujours eu cette vision heritée de mes parents qui est la democratie laic qui date avant le rcd ou le ffs,Avec tout le respect que je vous doit, je ne perdrais en aucun cas mon esprit critique sans haine est le sens de ma libertée d’expression qui sont les preceptes d’une democratie laic d’ou je me suis imprenier, à çà j’y tiens enormement.Amicalement.

  3. tayda dit :

    A Mas Amassa (ou Massa ??) azul,vous êtes apparemment du MAK,car vous parlez en son nom .Personne n’a dit que le MAK prospère sur le cadavre du RCD et du FFS .Ce qui est navrant c’est que les accusations que vous lancez à l’encontre de ces partis,sont entendues à l’encontre du MAK .c’est pour ça que je ne m’inscrirais jamais dans ce créneau . L’union de tous les kabyles est primordiale .

  4. Amassa dit :

    Le MAK ne prospere pas sur les cadavres du ffs ou rcd ils ont creuser leurs tombes eux meme c’est çà la réalité,d’ailleur le MAK a beaucoup de respect pour ces partis et non le contraire,en dehors de la Kabylie ils sont comme des poissons hors de l’eau ils n’ont pas comprit que le temps des Mirages est revolut,on n’a rien contre eux mais ils ont l’air d’oublier qu’ils sont des notre et qu’ils sont en perte de vitesse.Tout le monde sait que ces partis vives sous perfusion de la corruption et autre magouille avec la complicité Loumerdia d’alger.

  5. tayda dit :

    Azul a Daamghar ,mis tmurt !.La politique en solo,ne peut pas réussir,du reste Da Ferhat le sait et le dit .J’ai de la peine et j’ai mal,à chaque fois que j’entends ces airs diviseurs ,non porteurs .Ar tufat .

  6. Anonyme dit :

    Ce n’est pas aux rcd ou ffs de changer,comme notre ami Youcef vient de le dire car ils aiment a s’affichés derriere l’embleme salafiste c’est dejas une preuve flagrante et complice,part-contre c’est a nous de change,evoluer vers le sens du bien et accepté toutes les bonnes volontées democratique-laic d’ou qu’ils viennent,surtout dennoncé ces tetes pensantes non evolutif du rcd et ffs qui sont devenuent des moutons de panurge.Aux services et complicent de notre gouvernement corromput et mafieux.il n’ya rien a attendre du ffs ou rcd leur bain de jouvence dans l’islamisme est ineductable.

  7. Daamghar dit :

    @tayda. Azul tayda et pour tous les amis aussi.
    J’aime votre militantisme rassembleur des Kabyles.
    C’est bien vrai que la construction de la Kabylie doit se faire avec tous les Kabyles, sans omettre aucun de quelconque obédience politique ou religieuse qu’il soit et pourquoi pas avec tous les Algériens!
    C’est un voeu pieu et difficile mais tellement nécessaire. Nous devons y mettre un peu ou beaucoup de nous-même pour y créer les dynamiques qu’il faut à cela.

  8. Amassa dit :

    cela prouve que le ffs est dans la continuité du fln(totalitaire)fossoyeurs de l’histoire et des veritées,il faut qu’il y ai de la critique car c’est cela la libertée d’expression qui est un contre pouvoir politique quand il y a une dose de deontologie.A ces defenceurs du ffs,du rcd ou autre qu’ont-ils fait pour la Kabylie qui les ont elue?celui qui n’accepte pas la critique qu’il aille sur le site algerie politique ou la senssure est une pratique courante.

  9. youcef dit :

    Il me semble que le rédacteur de cet article plonge dans l’amalgame. D’un coté il écrit que la déclaration le fédéral de Tizi Ouzou sera convoquée par le conseil de discipline du FFS, chose qui signifie bien évidement l’hostilité de ce parti d’opposition à de telle déclaration et prises de positions, de l’autre il publie la photo de karim tabbou derrière un emblème purement salafiste et extrémiste.

  10. @ Samir: ne te ridiculise pas surout. la désinformation ne servira jamais la cause de ce site.

  11. tayda dit :

    La critique est utile et nécessaire .Mais je m’élève contre ceux qui tirent sur tout ce qui bouge .Je suis surtout peiné à chaque fois que je vois certains kabyles ne respecter plus personne . Les idées du MAK ne peuvent prospérer sur le cadavre du RCD ou du FFS ,c’est impossible .Vive la kabylie ,au dessus de tous .

  12. Amassa dit :

    Voila qui confirme que les Kabyles sont loin d’etre des ignares et qu’ils sont pret a s’assumer,finit da lhocine ou da saadi,l’histoire ne retiendrait d’eux que malaise car ils sont des notres.la reponse est simple il suffit de ne plus voté pour eux et la Kabylie serai mieux et bien gerée.

  13. samir dit :

    faut pas croire à tout ce qui sort sur le net, c’est du n’importe quoi, on dirai le site de echourouk ce site, c’est un blog de merde, la désinformation c’est la seule chose que vous maitrisez apparemment.

  14. Amazigh dit :

    FFS, RCD tous les mêmes !! ils ont profité de l’ignorance de l’ancienne génération pour se faire des noms! Est ce qu’ils ont apportés qq chose ? NON, walou, nada. Ces deux partis ont divisé des régions, des hommes, des fréres, tous ça parce que a l’époque ont leur disais « la politique, la politique » et on connaissais de la politique que ce qu’ils disais!

    Aujourd’hui il faut arrêter avec tous ça, RCD, FFS, religion…..

  15. aghriv dit :

    il ne reste du FFS que le nom. qu’il soutien les salafistes d’Aghriv ou pas, le résultat est le même.

  16. Amassa dit :

    quoi qu’il en soit,il ne faut rien attendre de ces marionnettes des partis politique que sont le ffs,le rcd,leurs intention n’a jamais ete de defendre la democratie laic donc ils ne valent pas mieux que les autre qui font la course a la corruption,detourner les deniers publique pour s’enrichire et qui s’enferme sur eux meme,l’algerie est inodible hors des frontieres,personne ne veut les recevoir.Il faut absolument contrer ces partis qui font desordre dans la region par des independants(es) d’aubedience du MAK afin d’etre plus proche des citoyens et a ses aspirations autonome.

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci