Affaire d’Aghribs : le FFS soutient les Salafistes

C’est à peine croyable ! Rien que pour contrarier le RCD qui gère cette commune, le FFS a pris officiellement partie pour les extrémistes salafistes appartenant à une association religieuse du village d’Aghribs dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

« La fédération FFS de Tizi-Ouzou, préoccupée par l’évolution dangereuse de l’affaire de la mosquée d’Aghribs, condamne fermement la violation d’une procédure légale de construction d’une mosquée et la violence perpétrée contre la population de la commune des Aghribs », lit-on dans une déclaration datée du 18 août.

Qualifiant le coup de force des Salafistes de « grossière manipulation orchestrée de toute pièce par des pyromanes aux ordres qui veulent, encore une fois, entraîner toute la région dans le chaos », c’est-à-dire le RCD, le parti d’Ait Ahmed souligne en retraçant les événements qu’« il a été fait appel à une association religieuse légalement constituée et seule habilitée à formaliser un dossier et engager les procédures réglementaires d’affectation d’un terrain domanial et d’obtention d’un permis de construire ». Enfin, ce parti a tenu à « stigmatiser la démolition illicite d’une mosquée qui est un édifice public religieux », qualifiant simplement le geste des jeunes qui n’ont pas cédé au chantage du pouvoir d’actes « barbares perpétrés lors de confrontations orchestrées et ayant entraîné des dommages corporels  sur des citoyens ».

La sortie du FFS confirme ses intentions de draguer jusqu’au bout les islamistes après avoir perdu une large partie de sa base. Pourtant, ce parti sait très bien que ces comités religieux sont instruits pour islamiser et arabiser la Kabylie. Il sait aussi que les jeunes ont détruit les piliers d’une mosquée en construction et non une mosquée. Il sait par ailleurs que le comité de village est souverain et que la majorité écrasante des citoyens d’Aghribs rejettent l’initiative des Salafistes.

Le FFS sait-il au moins que le temps des querelles FFS/RCD est révolu ?

Le Montagnard

Commentaires

  1. Amassa dit :

    abou fourbe;vous avez inventer le zero et vous vous etes assis dessus.

  2. abou tourab dit :

    allah akbar
    vive le fis

  3. Amassa dit :

    on peut acceder a l’autonomie sans effusion de sang,le pacifisme et l’humanisme et l’arme la plus efficace et noble en ce 21unieme siecle contre des dictaturs comme les notre a condition d’etre uni et avec une bonne presse ou l’information est de mise de deontologie juste digne de ce nom.Si on emploie l’agressevitée ou la barbarie,l’assassinat c’est devenir comme eux ,là n’est pas notre but çà serai perdre notre ame et celui de nos ancetres qui cultivent la democratie legendaire enrobée de laicité.Ne nous trompons surtout pas de luciditée;car la provoc-c’est leur cheval de bataille.ne nous egarons pas.

  4. Anonyme dit :

    la revolutions…!

  5. Amassa dit :

    il faut etre comprehencif avec ce monsieur,ce qu’il n’a pas compris que s’il y avait une justice ça fait longtemps qu’elle se serai manifestée,il ne faut surtout pas s’etonner de leur image farouche et agressif,soyons indulgent avec lui il ne sait de quoi il parle

  6. Amazigh dit :

    Azul fellawen

    Vivement la révolution !! c’est malheureux a dire mais il va falloir que le sang coule pour que la kabylie et l’Algérie en générale retrouve la paix.

    Pour que la/les religions restent privé et imposé a personne.

    Viva la révolution !

  7. @ K.A. faut pas montrer sa rage mon petit. la justice d’Azazga dis-tu? et bien pour qu’elle puisse vraiment trancher cette affaire faut d’abord qu’elle juge les gendarmes qui ont tué 7 jeunes de cette localité en 2001. point à la ligne!

  8. K.A dit :

    Comment ôses-tu parler des citoyens d’aghribs, Moudjahidines, fils chouhadaq,Médecins,enseignents,étudiants,avocats,économistes,ingénieurs…etc de telle façon??? Comment ôses-tu mettre une telle photo en tête de ton article pour faire croire qu’on est violents??Comment ôses-tu dire qu’on est des terroristes, salafistes…etc??? Par définition, un terroristeest celui qui ne se soumis pa à la loi tel est le cas du RCD, l’association religieuse a eu gain de cause dans cette affaire à deux (2) reprise, au sein de la justice d’AZAZGA puis la cour suprême d’Alger. Tu es une peste.

  9. guemache dit :

    pourquoi le peuple berbère en général ou la kabylie en particulier ne peuvent pas assassinées les traitres.Ils sont noubreaux à soutenir le pouvoir vampire assassin colonisateur.Le pouvoir algérien cherche à faire la zizani entre le meme peuple sanguin sous l’effet de la doctrine musulmane.En ce qui concerne les marabouts d’aprés l’histoire.Les gens disent que ce sont des traitres depuis des siecles.Ait ahmed est la prouve que l’histoire est juste.Les maquisards berbère ou kabyle en particulier sont des animaux grace à eux en souffre énormément vive la race superieure mes remerciements au français d”avoir colonisées l’algérie.NOUS somme civilisées grace à eux.

  10. guemache dit :

    pourquoi le peuple berbère en général ou la kabylie en particulier ne peuvent pas assassinées les traitres.Ils sont noubreaux à soutenir le pouvoir vampire assassin colonisateur.Le pouvoir algérien cherche à faire la zizani entre le meme peuple sanguin sous l’effet de la doctrine musulmane.En ce qui concerne les marabouts d’aprés l’histoire.Les gens disent que ce sont des traitres depuis des siecles.Ait ahmed est la prouve que l’histoire est juste.Les maquisards berbère ou kabyle en particulier sont des animaux grace à eux en souffre énormément vive la race superieure mes remerciements au français d »avoir colonisées l’algérie.NOUS somme civilisées grace à eux.

  11. Amassa dit :

    laissez ces deux partis se crucifier ffs et rcd,ils sont entrain de se devoiler;ils se voient en perte de vitesse, ne save plus qui courtiser et perdu toute credibilité vis a vis du peuple qu’ils pretendent defendre.ils sont en soin paliatif:Ce qu’il faut envisagé par ex;pour les prochaines municipale sera de presenter les notre pour installer une administration digne de ce nom et banir la corruption qui cangrene notre societée afin de faciliter la vie des citoyens;

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci