• Accueil
  • > Politique
  • > Réponse de Ferhat Mehanni à Yazid Zerhouni: meilleure carte d’identité Kabyle

Réponse de Ferhat Mehanni à Yazid Zerhouni: meilleure carte d’identité Kabyle

 Réponse de Ferhat Mehanni à Yazid Zerhouni

 

Concours de la meilleure carte d’identité Kabyle

 

 

Conformément à la décision de l’Assemblée Générale du MAK-France (18/01/09), de créer une carte d’identité nationale kabylearton1944.gif,

Vu le large débat ayant suivi la conférence donnée par Ferhat Mehenni le 12/09/2009, à la Fête de l’Humanité portant sur l’état-civil kabyle,

Décidés à honorer nos ancêtres en en perpétuant le nom et la mémoire dans notre culture vivante à travers un symbole identitaire aussi fort qu’une pièce d’identité,

Après consultations de ses instances, le MAK a décidé de concrétiser cet objectif en lançant un concours de la meilleure Carte d’Identité Kabyle dont voici le règlement.

Article 1. Le concours de la meilleure Carte d’Identité Nationale Kabyle est ouvert du 1er décembre 2009 au 31 janvier 2010.

Article 2. Le concours est ouvert aux Kabyles âgés de plus de 16 ans, quel que soit leur pays de résidence.

Article 3. Le concours est doté symboliquement d’une somme de 1000 euros répartis en trois prix :

Premier prix : 500 euros

Deuxième prix : 300 euros

Troisième prix : 200 euros.

Article 3. Les spécifications de ce modèle de carte sont comme suit : Les formes sont libres en ce qui concerne les dimensions, les graphismes et les couleurs. En revanche, chaque carte devra impérativement comporter une photo, un numéro et les indications identitaires universelles comme le Prénom, « N At » suivi du Nom de famille kabyle, la date et le lieu de naissance, originaire des At ( Lârc, Taddart, Adrum) ainsi que l’adresse de l’intéressé ; la nationalité kabyle et la Citoyenneté

Article 4. Les modèles doivent être déposés obligatoirement par voie électronique en remplissant directement sur le site du MAK, www.makabylie.info, rubrique KNQ, un formulaire d’inscription préparé à cet effet. Pour tout contact, écrire à : timzizwert@makabylie.info.

Article 5. Les modèles retenus par la commission chargée de cette mission, seront exposés sur le site web visé à l’article 3 et ce au fur et à mesure de leur admission à concourir.

Article 6. Pour départager les candidats, les internautes sont les premiers appelés à voter et ce jusqu’au 28/02/2010. Ce vote comptera pour un tiers (1/3) dans la note attribuée à chaque modèle participant à ce concours.

Article 7. L’avis de la commission chargée de cette mission comptera pour un autre tiers. Le dernier tiers est celui de la Direction du MAK qui comprend, le Bureau Exécutif en Kabylie, celui du MAK-France et ses représentants officiels à travers le monde.

Article 8. La décision finale sera prise, selon les modalités ci-dessus, le 14 mars 2010. Elle sera aussitôt rendue publique. Une cérémonie de remise des prix sera organisée dans un délai ne pouvant excéder 45 jours après la promulgation des résultats.

Article 9. Tous les modèles déposés seront la propriété du MAK et le patrimoine de la Kabylie. Aucune autre rétribution, de quelque nature et de quelque montant que ce soit ne pourra être demandée ultérieurement au MAK, autre que celle du prix attribué à cet effet.

Article 10. Le MAK garantit aux lauréats selon leur décision, l’anonymat ou la publicité pour leur nom.

Article 11. Ce règlement officiel est publié le 1er décembre 2009 sur les sites internet suivants : www.makabylie.info, www.mak-france.com, www.journaldekabylie.com, www.kabyle.com, www.afrique-du-nord.com, www.kabyliedebout.over-blog.fr.

Article 12. En cas de malencontreuse différence constatée entre articles du règlement exposé sur les divers sites web, celui faisant autorité est celui mis en ligne sur le site officiel du MAK.

Fait le 30/11/2009

Ferhat Mehenni

Président du MAK.

Commentaires

  1. Tametut Kan dit :

    Une question cependant :
    Comment faire figurer sur cette carte d’identité notre nom de famille Kabyle? Car nous avons bien une identité Kabyle. Comment retrouver les noms de familles que nous avions avant que la France ne décide de nous débaptiser pour les besoins d’une… allez, nous allons dire d’un recensement?

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci