communiqué MAK pour Tadmait

Kabylie : Répression des démocrates et impunité des assassins

Après des échauffourées survenues la semaine dernière avec les forces armées venues libérer des agents de sécurité arrêtés par la population qui les a surpris en train d’incendier les champs environnants, ce sont les terroristes islamistes qui, à leur tour, y sèment le deuil et la consternation.

Des témoins oculaires ont affirmé, hier soir, qu’un groupe terroriste a agi au grand jour, en assassinant quatre civils du village Ichekalen, dans la localité de Tadmaït, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Tizi Ouzou. Il s’agit des citoyens Kabyles :
- Hocine Chaouchi
- Kamel Aïssaoui
- Karim Allouache
- Ahcène Allouache

Ainsi, hier, au moment où la police procédait à l’interpellation de démocrates, membres du Congrès Mondial Amazigh, les terroristes, eux, tuaient en toute liberté de pauvres et innocents citoyens kabyles.

Le MAK étudie les actions de riposte pour la défense de la Kabylie et du peuple kabyle. (…)

Communiqué du MAK

KABYLIE : REPRESSION DES DEMOCRATES ET IMPUNITE DES ASSASSINS

Les citoyens de la localité de Tadmait sont de nouveau en proie à la révolte et l’indignation. Après des échauffourées survenues la semaine dernière avec les forces armées venues libérer des agents de sécurité arrêtés par la population qui les a surpris en train d’incendier les champs environnants, ce sont les terroristes islamistes qui, à leur tour, y sèment le deuil et la consternation..

En effet, des témoins oculaires ont affirmé, hier soir, qu’un groupe terroriste a agi au grand jour, en assassinant quatre civils du village Ichekalen, dans la localité de Tadmaït, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Tizi Ouzou. Selon des sources locales, des habitants d’un village voisin ont assisté de loin à l’horreur, impuissants. Il s’agit des citoyens Kabyles :
- Hocine Chaouchi
- Kamel Aïssaoui
- Karim Allouache
- Ahcène Allouache

Ainsi, hier, au moment où la police procédait à l’interpellation de démocrates, membres du Congrès Mondial Amazigh, les terroristes, eux, tuaient en toute liberté de pauvres et innocents citoyens kabyles. Le MAK dénonce la répression politique qui cible d’honnêtes acteurs de la société civile et condamne le laxisme du pouvoir devant le terrorisme islamiste. A travers cette attitude, le gouvernement algérien vise toujours à démanteler la Kabylie. Faute de se la rallier à sa néfaste politique de dépersonnalisation, le pouvoir algérien la soumet à la répression politique conjuguée à l’insécurité et la délinquance.

Pour autant, la Kabylie ne pliera pas. Elle continuera avec détermination sa marche vers son émancipation pour la maîtrise de son destin sous forme minimale d’autonomie régionale. Le peuple kabyle en est chaque jour un peu plus conscient. Malgré des températures caniculaires dues pour l’essentiel aux incendies criminels allumés délibérément par les forces armées (voir ci-joint, le témoignage de Saliha Bachiri sur le cas de son village Bougtone, dans la Kabylie-Est des Bibans), le MAK étudie les actions de riposte pour la défense de la Kabylie et du peuple kabyle.

Kabylie le 04/08/2009MAK


P.-S.

Voici le communiqué de l’Association Mistouta de Saliha Bachiri

« URGENCE, L’ARMÉE ALGÉRIENNE BRÛLE LA KABYLIE »

Bonjour à tous, Je me permets de vous envoyer ce message pour vous informer que l’armée algérienne a brûlé et continue de brûler la forêt, des oliviers et des maisons du village d’où je suis originaire, Bougtone, village au sein de la Chaîne des Bibans. Un général est venu dans le village pour donner des ordres. Des villageois se sont adressés au commissariat pour faire une déposition et leur demander de réagir mais la réponse qui leur a été faite est qu’ils ont reçu des consignes et qu’ils ne peuvent rien enregistrer. Les villageois sont désemparés. Je m’adresse à vous en tant que citoyen, journaliste…pour voir s’il est possible de réagir, de faire un reportage sur ce désastre scandaleux ou au moins d’informer le plus grand nombre de personnes. Si vous souhaitez donner suite à mon appel, vous pouvez me contacter par mail ou tél afin que je vous donne les contacts de Bougtone, village en sursis !

Bien cordialement,

Saliha Bachiri Tél : 06 09 38 11 68

Association Mistouta »

- Village de Bougtone (BBA) sur GoogleMaps

Commentaires

  1. allouache dit :

    Pendant que les jeunes se font massacrés en KABYLIE, Mr FERHATH M’HENNI a pris le soin de réunir les siens bien au chaud à paris. Cessez d’attiser les haines, de pousser les jeunes à la révolte alors qu’ils ne savent même pas ce que veut dire DEMOCRATIE, INDEPENDANCE de la KABYLIE, construisez au lieu de détruire , valorisez au lieu de dévaloriser et la lumière viendra d’elle même et j’en passe et des meilleures.

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci