la 128e victime du printemps noir

 

http://mak.makabylie.info/Farid-Acid-Le-128e-martyr-du?lang=fr

Son enterrement aura lieu samedi 1 août 2009 à 13h à Tizi-Γennif, soyons nombreux pour lui rendre un dernier hommage ! La Kabylie ne l’oubliera jamais.

arton5478ece1.jpg

Communiqué du MAK

TIMANIT I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
MAK

FARID ACID
Le 128e martyr du printemps noir

Farid ACID, un jeune de Tizi-Ghennif (80km Sud-Ouest de Tizi-Ouzou), vient de rendre l’âme. Alors qu’il n’avait que 21 ans lors des événements du « printemps noir » (Kabylie 2001) il fut atteint par les gendarmes qui, dans sa localité aussi, avaient ouvert le feu sur les manifestants dont il faisait partie. Il avait fallu beaucoup d’interventions pour avoir jusqu’à un élévateur à même de le faire monter dans l’avion qui l’avait transféré en France. Après huit années d’hospitalisation à l’Hôtel-Dieu de Nantes, condamné à la chaise roulante pour le restant de sa vie, il avait de temps en temps nourri espoir de guérison. Il vient d’y succomber à ses blessures.

Le MAK s’incline à la mémoire de Farid ACID et assure la famille de cette 128eme victime de sa solidarité et de sa compassion.

Le MAK rappelle qu’il saisira bientôt les instances internationales sur les jeunes kabyles assassinés par le pouvoir algérien de 2001 à 2004.

Ce martyr nous rappelle cruellement tous ses camarades et nous invite au recueillement pour leur rendre hommage. Il nous rappelle aussi que tant que la Kabylie n’aura pas son autonomie régionale, les assassins qui nous gouvernent peuvent récidiver.

Paix à nos martyrsVive la Kabylie libre et autonome

Kabylie le 31/07/2009

Commentaires

  1. zikenni dit :

    toutes mes condoléances pour sa famile. tu ne peut obtenir l’autonomie d’une région dans un ensemble hostil. pense plutot à gagner les autres régions, sinon ca sert à rien.
    ou sont les aarcouch, les partis politiques. qu’est ce qui nous arrive !!!

  2. said dit :

    vive la Kabylie autonome! on en a marre de subir la hogra du pouvoir central!

Laisser un commentaire

Le Tallud 79200 |
momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci